Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2006

Décervelage

medium_LL.JPGSouvenez-vous,

c’était...

il y a plus de deux ans…

Patrick Le Lay

PDG de TF1

déclarait :

« Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective business, soyons réaliste: à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit. (...) Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible. »

Le même Le Lay d’ajouter qu’il ne regarde presque pas la télévision, qu’il préfère la poésie, les livres anciens, la peinture contemporaine… Monsieur Le Lay est un homme de culture et aussi de devoir… monsieur Le Lay est un homme qui a réussi... enfin si on pense que la réussite c’est encourager la médiocrité pour faire du pognon, plein de pognon.

Inutile de dire que PLL nous prend tous pour des cons. Alors éteignons la télé !

00:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (10) |

Commentaires

Quelle télé ? J'ai pas ce truc là chez moi. Dans la logique simplicité volontaire, serait-ce pas un des premiers appareils coûteux et inutiles à éliminer ?
Tout de même, le côté le plus immonde de cette sale bête, c'est qu'on te fait payer pour disposer de ton cerveau. Doublement qui plus est, à l'achat et par le biais de la redevance.
Et il n'y a pas que PLL qui nous prenne pour des cons. Si on en croit Dandylan, Sarko et PPDA aussi.
Cette réflexion de Patrick Le Lay me rappelle une déclaration de je ne sais plus quel gros cigarettier. "On ne fume pas cette merde, on la vend". A peu près.
La clope et la télé, deux saloperies qui s'attaquent au cerveau, et qui ne sont pas consommées par ceux qui les fabriquent.

Écrit par : mathuzalette | 02/11/2006

Juste un mot pour te rappeler que l' « immonde » redevance ne va pas dans les vastes poches de TF1, mais dans celles -plus menues- d'Arte, France 5 et autres chaînes publiques...

Cracher sur la redevance ou cracher sur TF1, c'est comme l'alccol et le volant : il faut choisir !

Écrit par : dvanw | 02/11/2006

Pouce. C'est pas moi qui ait parlé de redevance.

Écrit par : Joël | 02/11/2006

C'est à cause de la télé que je passe autant de temps sur Internet !

Écrit par : khate | 02/11/2006

Ca me rappelle une histoire à tiroir de Charlie...
La vache à 2 sous-produits...
Le Lay et la bouse....

Où peut être étais-ce :
Le Lay à deux sous produits...
L'avachie et la bouse....

De toute façon l'antenne de notre télé à pris une retraite bien méritée (et c'est de circonstance) dans un petit coin de haute savoie. Alors, la télé...inutile d'en parler !

Écrit par : Xavier | 02/11/2006

C'aurait pu être quelque chose de bien la télé.......

ça l'a même été un temps, quand on n'avait qu'une chaîne, nationale, sans pub, il y a vait plus de substance et plus de choses interessantes et agréables à y regarder, sur une chaîne que maintenant sur six chaines!! que dis-je, sur les dizaines et dizaines de chaînes en diverses langues qu'on trouve maintenant dans la moindre chambre d'hotel !!
(encore un exemple du racket: "et en plus on nous impose de payer pour cette merde!" car pretextant le présnence de cet inutile machin les prix des chambres d'hotel ont depuis vingt ans monté en flèche, et voyager est maintenant devenu un luxe réservé à la bourgeoisie).

Écrit par : Roland | 02/11/2006

dvanw, c'est moi qui ai parlé de redevance.
N'y aurait pas de pub sur Arte, ni sur France5, ni sur les chaînes publiques ? Ah bonnnnnnn.
Pour moi la télé, publique comme privée, est devenue un outil de décervelage.
Quand je conduis, je ne bois pas, et je ne regarde plus la télé. Ni la télé privée, ni la télé d'état. Aucune des deux n'est indépendante.
Et je suis d'accord avec Roland. ça aurait pu être bien.

Écrit par : mathuzalette | 02/11/2006

>notre télé à pris une retraite bien méritée (et c'est de circonstance) dans un petit coin de haute savoie.

C'est le décervelage à distance

Roland,
Ah l'heureux temps! J'en avais la nostalgie dimanche dernier. Je ferai une note ce soir.

Écrit par : Joël | 03/11/2006

Mathuzalette : oui, oui, j'avais bien lu, et c'est à toi que je m'adressais, pas à Joël !

Je sais pas si c'est le lieu d'entamer un n-ième débat sur la télé abrutissante ? J'ai passé 3 heures la semaine dernière à regarder le docu de Rotman sur Chirac sans me sentir dramatiquement abruti... Je vois régulièrement des choses sur Arte que je ne trouve pas spécialement débiles ( et non, au fait, il n'y a pas de pub sur Arte ). Mais ton exigence intellectuelle est sans doute plus élevée que la mienne...

Par contre, je ne comprends toujours pas comment on peut réclamer en même temps plus d'indépendance de la télé et moins de redevance ?

Écrit par : dvanw | 03/11/2006

Ah mais j'ai rien contre la redevance, dvanw, c'est la façon dont elle est utilisée et collectée qui me dérange.
Mais tu as raison c'est pas le lieu pour en débattre. J'en reparlerai chez moi.

Écrit par : mathuzalette | 03/11/2006

Les commentaires sont fermés.