Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2006

Scoop

Le monde va mal. Le monde est en crise. En guerre. En état de surchauffe biosphérique. C’est le moment où jamais de faire quelque chose... Et vous dites que c’est impossible ?

NON. Le scoop est énorme : nous serions en train de vivre un profond changement de société, une transformation radicale de notre civilisation, sans en avoir conscience. A en croire l’émergence des Créatifs culturels, près de 100 millions d'Européens et 50 millions d’Américains partagent des idées que l’on qualifie d’ordinaire d’“alternatives ou de marginales. Voilà qui s’avère sacrément réconfortant. La minorité éveillée serait persque majoritaire! Les téléphages décérébrés par monsieur Le Lay, vendeur de Coca-Cola, seraient en passe d'être marginalisés...

Porteurs de la nouvelle culture, les Créatifs Culturels amènent des valeurs positives à notre société et ont un seul credo : remettre l’humain au coeur de la société !

Vous voulez savoir si vous êtes un CC? Testez-vous.

Info trouvée sur la forum de la SV

Bon d'accord, c'est un peu raccoleur mais faut bien rêver un peu!

01:00 Publié dans Simplicité | Lien permanent | Commentaires (3) |

Commentaires

Arf, telle monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, voilà que je me découvre CC, j'ai eu 12. A mon grand étonnement, attendu que je suis tellement marginale que même les marginaux me reconnaissent pas comme des leurs.
Plus je connais les gens plus j'aime les bêtes, je n'ai plus aucune confiance en l'Homme, même si j'accorde ma confiance à quelques uns.
J'ai désespérément cherché autour de moi une notion de solidarité que je n'ai pas trouvée.
Des bénévoles, ça oui, qui profitent de leur position pour réparer leurs egos malmenés.
Des syndicalistes, qui confondent la défense de leur appareil syndical avec la défense des valeurs humaines.
Des démocrates qui refont les lois à leur aune et confisquent la parole de ceux qu'ils sont censés représenter.
Des défenseurs des animaux, des opprimés, des victimes de la guerre, des exclus, qui se donnent bonne conscience à peu de frais en donnant à droite à gauche pour des organisations caritatives pas toujours très fiables.
Des parrains de téléthon ou autres sidathon, qui oublient qu'avant, la sécurité sociale était un droit pour tous et que ce genre d'organisation charitable est en train de contribuer à sa destruction.
Allez, j'arrête là, je vais coller des mauvaises vibrations sur ton blogue.
Juste je voulais dire, avec Brassens, que "je voudrais bien avoir la foi de mon charbonnier, qu'est heureux comme un pape..."
Pi comme je l'ai plus, et que ça se commande pas, ben avec Brassens encore, "Je suis remontée dans la lune en emportant mes cornes, mes chansons et mes fleurs et mes chats"
Je voudrais bien me tromper sur ce coup là.

Écrit par : mathuzalette | 31/10/2006

C'est vrai qu'il y a des jours comme ça où l'on est un peu pessimiste. Attention de ne pas se laisser aller, c'est le mois de Novembre qui guette. Et puis ces belles journées d'octobre personne ne pourra nous les enlever.
Merci Mathu de rappeler Brassens et son mécréant.

Quan aux cultureux créatifs, ce n'es sans doute pas la panacécé mais on peut toujours espèrer un monde moins méchant, bien faire et laisser dire.


Est-il en notre temps rien de plus odieux
De plus désespérant, que de n'pas croire en Dieu ?

J'voudrais avoir la foi, la foi d'mon charbonnier
Qui est heureux comme un pape et con comme un panier
...
Je n'ai jamais tué, jamais violé non plus
Y a déjà quelque temps que je ne vole plus

Si l'Eternel existe, en fin de compte, il voit
Qu'je m'conduis guèr' plus mal que si j'avais la foi

Écrit par : Joël | 31/10/2006

Je ne crois pas aux créatifs culturels mais nous vivons un profond changement de société, c'est certain!

Écrit par : Ruth | 31/10/2006

Les commentaires sont fermés.