Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2006

Tournis

medium_rondpoint.gif

.

L'homme

politique 

est

à

un

tournant

Je ne tournerai pas autour du pot, je pense que la situation tourne à l’aigre. Ce politique hautain qui se prend pour un aigle nous a fait tourner en bourrique. Il pensait que son discours était bien tourné mais il aurait plutôt dû tourner sept fois sa langue de bois sur le tour avant de le prononcer. Il croyait nous tourner la tête mais nous ne sommes pas des girouettes, nous ne tournons pas à tous les vents. Tout cela tourne au ridicule. Pourquoi pas faire tourner les tables tant qu’on y est ?
   
Il pourrait mettre encore plus d'eau dans son vin avant que celui-ci ne tourne vinaigre... mais après avoir tourné à droite, il s’est déjà tourné vers la gauche et nous on ne sait plus où tourner la tête. Certes ses amis ont pour la plupart tourné leur veste pendant que son principal ennemi tournait les talons. Pour tourner la difficulté, il aurait pu tourner un film dans lequel il aurait expliqué pourquoi la terre tourne si mal, cela se fait aux US mais on se souvient que ce mouvement de rotation la terre a, en son temps, tourneboulé les autorités ecclésiastiques.

On pourrrait croire que la fortune va définitivement lui tourner le dos, que son avenir va tourner court, mais souvenez-vous : la roue tourne et ce n’est pas en tournant autour du pot que l’on fait les meilleures soupes.

Il importe de se souvenir de cette pensée du Sar Rabindranah Duval : « Celui qui a son avenir devant lui,  l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour »

11:42 Publié dans Textes | Lien permanent | Commentaires (4) |

Commentaires

j'aime bien la dernière pensée. Tu crois que le politique que tu tourne en dérision passera le deuxième tour?

Écrit par : mehdi7 | 20/10/2006

Bien vu Medhi. Je pense qu'il va tourner sur les plateaux télé comme un 45 tours au temps du rock n'roll j'usqu'au premier tour et puis qu'il fera trois petits tours et retournera dans sa villle... enfin j'espère mais je ne miserai pas un rond là-dessus.

Écrit par : Joël | 20/10/2006

J'aime bien aussi la dernière pensée !
Chez moi , quand j'étais plus jeune il y avait un jeune homme un peu simplet mais pas méchant , on l'aimait bien , il disait des phrases d'une logique imparable .
Dans la vallée de la Garonne il y a souvent du brouillard très épais et un jour , il parti travailler à 3 km environ en vélomoteur et le soir en rentrant , il s'est arrêté chez nous pour nous dire que le brouillard l'avait gêné , ma mère lui a demandé pourquoi il n'était pas revenu .
" j'ai voulu faire demi-tour , mais quand je me suis retourné j'ai vu qu'il y avait autant de brouillard derrière , alors j'ai continué !"
La phrase que tu cites m'a fait penser à ça , ton politique a beau avancer , le passé le suit comme son ombre !

Écrit par : khate | 21/10/2006

Juste pour corriger l'URL .
Bon We

Écrit par : khate | 21/10/2006

Les commentaires sont fermés.