Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2006

Forfait 8

medium_tel.jpg

.

.

Forfait

illimité

-8-

.

romance

.

.

...encore des carrosses de tendresse et de baisers, mais sans fleurs cette fois, c’est promis ! Je t’aime… incommensurablement. Ton Alphonse.

 

C’est décidé. J’ai pris mes dispositions. Je garde mon studio ici pour trois mois… Il me faut une position de repli… Alphonse habite une grande maison… Raymonde va s’occuper de trouver une famille d’accueil pour Baguera. C’est ma chatte. Alphonse est allergique au poil de chat. Donc, avec la bénédiction de Raymonde, traitée de folle par Lucien, c’est définitif, cette fois je pars ! Je rejoins mon Alphonse. Ouf ! Avec Lucien, l’explication a été chaude. Comme je ne l’avais pas mis dans la confidence, j’ai dû partir de zéro. Comment faire rentrer, dans cette tête de mécanicien prosaïque, une histoire pareille. C’est impossible ! Il n’y a pas de méthode et encore moins de machine pour cela. L’un dans l’autre, je suis assez contente de moi : le coup du téléphone portable et le reste de la petite leçon :

  • C’est donc à ça, que tu passais tes après-midi, enfermée dans la cuisine ?
  • Hé oui ! Je te l’ai dit depuis trois mois on est toujours ensemble… avec ses lettres… avec le téléphone.
  • A ton âge !
  • Ah! Parce que tu crois qu’il y a un âge pour ça ? T’en fais pas Lucien, ta situation n’est pas désespérée ! Je devrais te faire lire les lettres d’Alphonse, tu verrais comment on peut encore séduire à quatre-vingts ans… Mais pour ça il faut s’appliquer un peu !

Pauvre Lucien. Je crois que je lui ai fait de la peine. C’est de sa faute après tout… cet air condescendant… « …à ton âge… » Non mais sans blague ! De quoi je me mêle ?

Alphonse, pour l’instant, je ne lui en ai pas encore parlé. Je veux lui faire la surprise. Il est malin. Je crois qu’il a deviné ma décision. Il ne me parle plus de déménagement qu’avec précaution. Il a dû flairer quelque chose. On ne peut pas passer des heures au téléphone sans se trahir un peu, c’est fatal ! On tourne en rond… Moi, je nie… Lui, il dit qu’il me croit… alors je me trahis… donc il doute… il me questionne à nouveau… je nie de plus belle… il s’énerve un peu… Des vrais gamins amoureux.

Tiens, ça vient de Chinon et ce n’est pas son écriture sur l’enveloppe. C’est bizarre… J’ouvre avec  précipitation.

Commentaires

Atroce, le suspense !

Écrit par : Dilettante | 22/08/2006

Je me disais bien aussi que c'était trop beau ... il se prépare une cata ;-(

Écrit par : pkdille | 22/08/2006

Cata? Eh faut voir... suspens.

Écrit par : Joël | 22/08/2006

Les commentaires sont fermés.