Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2006

Physique

medium_PQSA.jpgLa physique quantique

sans aspirine.

De JP McEvoy

illustrations Oscar Zarate

Un petit livre que m'a prêté Dominique et que je recommande à ceux que la chose intrigue. Je n’ai pas tout compris mais j’ai bien aimé les illustrations et les portraits des grands physiciens.


Ici Niels Bohr, 26 ans en 1912, qui va préparer sa thèse à Cambridge chez Ernest Rutherford qui est déjà Nobel de chimie en 1908: 

Rutherford est considéré comme le père de la physique nucléaire et Bohr reçut le prix Nobel de physique en 1922 pour son développement des mécaniques quantiques.

Commentaires

Il faut lire la physique quantique , l'hiver quand il fait froid sinon on arrive rapidement au choc thermique !

Écrit par : khate | 29/07/2006

Tu as raison. Les livres sur la mécanique quantique permettent de rêver.

Écrit par : Le garde-mots | 29/07/2006

Cela m'intéresse :-) Je vais tout de suite me le procurer!

Écrit par : Ruth | 29/07/2006

J'ai reçu un message dans mon mail et apparamment sur ce blog intitulé:
My list of traitors (is not complete)
Je le vire d'autant plus volontiers que je n'ai pas compris...

Écrit par : Joël | 31/01/2007

Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir effacer ce message intitulé "My list of traitors!"
Please cancel this message where the topic is "My list of traitors !"

Présent sur votre site!

Par avance merci,

Christophe Caillon

Écrit par : caillon | 22/09/2007

Les commentaires sont fermés.