Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2006

Charade

Mon premier est un assassin,
Mon second est un assassin,
Mon troisième ne rit pas jaune,
Mon quatrième regarde,
Mon tout est le plus célèbre auteur de charades à tiroirs.


Solution:<<< mon premier est Vic car Vic tue Aille (Victuailles), mon second est Tor car Tor tue (Tortue), mon troisième est Hu car Hu rit noir (Urinoir), mon quatrième est Go car Go guette (Goguette), et mon tout est Victor Hugo (Vic-Tor-Hu-Go). >>>

Mon premier va çà et là,
Mon second est employé des Postes,
Mon troisième ne rit pas jaune,
Mon quatrième n'est pas pressé,
Mon tout est le plus célèbre auteur de charades à tiroirs.
Solution: <<<mon premier est Vic car Vic erre (Vicaire), mon second est Tor car Tor est facteur (Torréfacteur), mon troisième est Hu car Hu rit noir (Urinoir), mon quatrième est Go car Go est lent (Goéland), et mon tout est Victor Hugo (Vic-Tor-Hu-Go).>>>

Une fois de plus, merci WIKI
 

Commentaires

C'est ****** ****.

Écrit par : Victor Hugo | 25/07/2006

Sacré Victor ! Je ne lui connaissais pas ce talent là !

Bien vu la mise en forme. Et désolé de t'avoir vexé chez le Garde.

Écrit par : Dolgo | 26/07/2006

Je suis sûr que tout est rentré dans l'ordre.

Écrit par : Le garde-mots | 26/07/2006

Bonnes vacances Dolgo. La montagne par cette chaleur c'est un bonne idée.
Pour ceux qui n'y ont pas pensé, promenez votre souris en maintenant le cliqué sur le texte noir.

Écrit par : Joël | 26/07/2006

J'ai une variante :
mon 4 n'est pas rapide...
Go, car Go est lent (goéland)

Écrit par : deloin | 27/07/2006

Tiens, ça me fait penser à une autre dans le même genre :

Mon 1 est un moyen d'éclairage
Mon 2 est un ustensile de cuisine

Mon tout est un empereur français d'origine corse.....


soluce : Lampe au néon Pelle à tarte

Tout compte fait : bof...!

Écrit par : deloin | 27/07/2006

J'ai posté la variante.

Écrit par : Joël | 28/07/2006

Mon quatrième est un guide gastronomique hautement recommandé car ... go est mis haut.

Écrit par : Le garde-mots | 28/07/2006

Les commentaires sont fermés.