Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2006

Emile Coué

medium_coue1.jpg

.

Emile Coué

.

le fils d'Exupère Coué *

.

J’ai toujours dit : « C’est la méthode Coué! » avec une certaine ironie comme on dit c’est une vérité de La Palisse. Dire que tout va bien quand c’est la chienlit à tous les niveaux n’arrange évidement pas le désordre ambiant mais travailler sur son imaginaire n’est peut être pas une si mauvaise idée après tout.

Né en 1857, Emile était pharmacien à Troye. Il constate rapidement à quel point ses encouragements peuvent avoir une influence positive sur les malades et il développe sa méthode résumée par la phrase à prononcer à haute voix : « Tous le jours et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux. » Emile meurt en 1926, il aura fait quelques adeptes et si certains rient de l’aspect simpliste de sa méthode il existe encore pas mal de fans qui connaissent ou non ce petit monsieur barbichu. Pour en savoir plus.

Pour avoir assisté à pas mal de conseils de classe, j’ai souvent constaté qu’un peu de pensée positive ne nuirait pas à ces messieurs-dames chargées de préparer nos enfants à affronter un monde difficile. Il faudrait leur  dire : cessez d'affirmer que votre classe est nulle et répétez après moi : « Ma classe va de mieux en mieux. »

Tapez pensée positive sur Google et vous verrez plus de 3 millions d’entrées, positive thinking  donne 81 millions, impressionnant non? Bien sûr il y a là derrière un max de charlatans. Ecoutez Emile Coué lui-même parler de sa méthode, c’est ici.

* Rien à voir avec Sébastien Cauet qui utilise des méthodes minables pour nous persuader que TF1 n'est pas la chaine de la médiocratie. N'essayez pas de vous répèter comme le fait Poivre chaque soir :  "TF1 est de mieux en mieux." C'est prouvé, cela ne marche pas! 

 

 

00:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (10) |

Commentaires

Très logique comme méthode. Notre vie est le reflet du regard que nous portons sur nous-mêmes, d'une image intérieure à laquelle nous nous obligeons à correspondre. Changer cela et la vie change. Il y a d'autres paramètres bien-sûr, mais celui-ci est important.

Écrit par : Ruth | 08/04/2006

C'est vrai et d'ailleurs il y a une secte, la science chrétienne, qui soigne absolument tout par la prière, ce qui n'est qu'une autre forme d'autosuggestion. "Puisque Christ dit qu'à tout point de vue je vais de mieux en mieux."
L'image intérieure cela me rappelle une autobiographie de François Jacob intitulée "La statue intérieure." C'est bien l'idée, on se projette et on essaye de suivre son image.

Écrit par : Joël | 08/04/2006

coucou
et bonne journée
vive la vie et salut l'artiste
quel plaisir d'entendre la voix de Coué -
ma prof de yoga est une adepte de Coué et tous les ans, nous avons droit à une petite conf.

Écrit par : andrée | 07/11/2006

Merci Monsieur Coué, même si vous n'avez pas été reconnu par vos paires (du moins en France), votre système d'autosuggestion est toujours d'actualité...

Écrit par : Luc | 08/06/2008

ÉMILE COUÉ çà fonctionne;TOUS LES JOURS,àTOUS POINTS DE VUE,JE VAIS DE MIEUX EN MIEUX. Mon fils déficient int. ma fille a eu un acv à 2ans paralyser côté gauche épilepsi asphme et çà continue.Mari en dépression et couple va pas bien.Déménager depuis 4 ans et demi plus d'amis pas de social.J,ai découvert la méthode en août 2007 et arrêt de fumer apres 36 ans sans arret et hier j'ai dit à mon mari d'aller me chercher des billets gratuits pour le spectacle de CÉLINE DION à QUÉBEC CANADA et on n'a 2 paires de billets le rêve de ma fille ce réalise.MERCI EMILE COUÉ MILLE FOIS.

Écrit par : puce | 21/06/2008

Merci à vous de m'avoir donné la chance d' écouter le son de la voix d'Emile Coué....hier à la biblio j'ai pris par hasard son livre " la méthode Coué" je l'ai dévorée et suis pleine d'espoirs pour mon futur proche. Chaque jour je l'écouterais, j'ai rééllement envie d'y croire...je suis vraiment contente d'être tombée sur ce site où je peux entendre sa voix et ses propos dés que j'en ressens le besoin ou l'envie, c 'est génial. Du fond du coeur MERCI

Écrit par : Natou | 11/09/2008

Natou,
Content que la méthode fonctionne encore pour vous. Mais est-ce qu'elle fonctionne de mieux en mieux?

Écrit par : Joël | 14/09/2008

J'ai pratique avec succes pendant pres de 35 ans une methode derivee de la methode coue. sur moi meme en premier lieu, sur bien d'autres en second lieu.
M'etant apercu que lachose la moins bien partagee est la confiance en soi, ma methode est basee sur une etherosuggestion avec transfer, simplement en disant au sujet, qu'il est difficile de se parler a soi meme lorsqu'on est tres relaxe, et donc que ma voix va se substituer a la sienne.
En ce qui me concerne, je n'ai pas eu affaire a un medecin depuis bientot 30 ans. Cela dit Emile Coue n'a peut etre eu que peu d'adeptes dans le grand public, mais il en est out autrement dans les milieux professionnels.

Écrit par : Claude | 09/05/2009

Excusez-moi écrire en Português

Sou um forte adepto de Émile Coué e lamento ter perdido 14 anos da
minha vida desprezando aquele livrinho junto aos outros na prateleira.
Andei por quase todas as medicinas alternativas e nada. Vou fazer 73 anos e felizmente não vou ter uma velhice horrível como constato nos
outros.Graças a Émile Coué consegui inverter a posição da minha coluna
com espondilite anquilosante ( as dorsais estavam metidas para dentro)
e curei-me da insuficiência da valvula mitral que tinha há 8 anos.
A industria farmaceutica pode estar descansada porque devem ter um
grande anjo da guarda, porque em Portugal um amigo está impedido de
ajudar outro amigo por ser catalogado por maluco da cabeça.
Merci beaucoup

Écrit par : fernando guerreiro | 07/07/2009

Bonjour,je recommande à tous cette formidable méthode qui m'a guérie de mon bégaiement,et autres maux,et depuis, je vais de mieux en mieux,et c'est formidable,je revis, je suis en superbe bonne santé.Et croyez-moi c'est RA DI CA LE, et entierement gratuit.Et je bénis ce Monsieur Couet, et vous tous présents.

Écrit par : Prosper | 25/06/2011

Les commentaires sont fermés.