Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2006

Infocondrie

medium_zz08.jpg[Source]

 

Docteur, j’ai des angoisses.

Le monde ne va pas bien.

L’Europe ne va pas bien.

La France ne va pas bien.

Le système social part en quenouille

Le chikungunya fait des ravages à la Réunion - On dit qu’il pourrait toucher la métropole un jour - Les oiseaux meurent dans les Dombes - H5N1 - H5N1 - H5N1 -Bientôt ce sera notre tour d’être contaminés, vous verrez!  - Le climat se réchauffe - Le CPE va-t-il vraiment remplacer le CNE ?  - Les jeunes passeront encore le printemps dans la rue, c'est sûr! - Les gaz a effet de serre se multiplient - Pourra-t-on extrader de Côte d'Ivoire le meurtrier antisémite ? - Le pétrole va manquer - Les chiites et les sunnites se font la guerre-  Le Hamas gagne les élections et Sharon qui est toujours dans le coma -  Le niveau de confiance des ménages a baissé en Allemagne - Celui des patrons baisse en Italie - La consommation faiblit aux Etats-Unis - Et à Brest que vont-ils faire du Clemenceau ? - Est-ce que l’amiante sera dispersée par le vent dans toute la Bretagne ? - Il paraît que l’on peut voler votre numéro de carte de crédit quand vous faite le plein d’essence - ils en ont parlé sur France-Info - J'utilise jamais ma carte de crédit pour l'essence - Quand même, on ne sait jamais - J’ai lu que le prix du pétrole pourrait doubler-  C’était sur la bande passante en bas de l'écran sur LCI - je n’ai pas pu lire à quelle la date cela arriverait, c’était blanc sur fond blanc. Je suis resté une heure devant l’écran pour savoir mais ils n’ont plus repassé l’info - Ils ont parlé trois fois de l’AVC de Chirac - trois fois le nombre de mort par cancer du tabac. - Heureusement je ne fume pas... mais j’ai des voisins qui fument. - Ils ont aussi parlé quatre fois des skieurs autrichiens qui se dopent - C’est inquiétant le dopage, vous ne trouvez pas ?
Docteur, s’il vous plait, aidez-moi !

10:35 Publié dans Textes | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : Ecriture |

Commentaires

Et l'infocondrie fait déjà plus de victimes que toutes les calamités énumérées. Et en plus, très, très, très contagieux! Sommes tous plus ou moins contaminés!

Écrit par : Bergamote | 25/02/2006

Et c'est sans compter avec l'intox aux blogs :-)

Écrit par : Joël | 25/02/2006

le monde est pure perfection: seule la grossièreté du regard fait prendre les bulles de l'écume pour la totalité de l'océan.

c'est mieux en version déthéiné, docteur?

Écrit par : gmc | 25/02/2006

Super gmc, j'adore comme ça.

Écrit par : Joël | 25/02/2006

Taratata , c'est le syndrome du samedi qui vous tient ! Le samedi , on aimerait bien que tout aille bien , parce qu'on est en week-end, on voudrait la paix intégrale...Dans la réalité, c'est plus compliqué , et puis bon, depuis Tchernobyl, on est tous irradiés...Ce qui est important en fait c'est comment va notre jardin intérieur , rester proche de soi donc des autres...En tout cas cette illustration est super rigolote !

Écrit par : corine | 25/02/2006

C'est une rivière qui vit dans le ventre d'une coraille.
Le problème se pose depuis Kant est hegel:l'histoire est-elle continuelle ou achevée?

Nous "être" l'espoir de nations.L'encre delivre:des prejugés,des angoisses,de la misère.

Le remède de l'Homme et du pb-hue est dans son voisinage immediat!!

Docteur,peux-tu m'aider à retrouver le remede qui se dissimule en moi??

Écrit par : Forment Gotard | 25/02/2006

Ah oui et en plus il y a Tchernobyl, merci Corinne de nous le rappeller et d'essayer de gâcher notre samedi soir.

Forment, c'est bien d'avoir arrêté le théine mais n'abuse pas non plus de l'alcool de palme.

Écrit par : JoëlJoël | 25/02/2006

Et c'est moi qui voit double
http://legardemots.tooblog.fr/?2005/12/08/455-zinzin

Écrit par : Joël | 25/02/2006

Rien à voir, sinon qu'il s'agit de mots.

http://www.eleves.ens.fr/home/mlnguyen/lexique/bestof.html

Salutations,

Thomas

Écrit par : Thomas von Krudig | 26/02/2006

Sache qu'on dit "la Dombes", malgré le "s". A part ça, j'aime beaucoup "l'infocondrie" de Bergamote. Il y a du vrai dans ce néologisme. Ce n'est pas que le monde tourne rond, mais le jugement que nous avons sur lui est peut-être notre pire ennemi.

Écrit par : Le garde-mots | 26/02/2006

Je suis content que tu aimes mon mot valise.
Pour la Dombes, j'ai hésité puis j'ai pensé qu'on disait Villard-les-Dombes... C'est pourtant un coin ou j'aime bien faire du vélo.

Écrit par : Joël | 27/02/2006

Les commentaires sont fermés.