Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2006

Hamburger Blog

medium_hamb.jpg

Fiche signalétique

Nom du joueb : Hamburger blog sandwich
Sous-titre : Freshness guaranted
Date de création : Novembre-2005
Auteurs : Collectif – Zof (ex antenne nocturne), Cyro (ex : Epikoienkore), Lo et Anis - (Des signatures en bannière très originales) Allez sur "la team".
Points forts : Jeune et créatif.
Liens : Y a pas - à part "soutenons Garfieldd"
Catégories : Y pas non plus sauf que… entrées, salades… et desserts débouchent sur des listes de notes après avoir cliqué sur de petites icônes animées qui donc tiennent lieu de catégories.

Parmi les dernières notes :

•  Le "Meta"-Homme et la visite médicale par Anis
•  Blank par Cyro – in memoriam
•  En aparté par Cyro
•  Cyberaddict par Zof
•  Ils l'ont dit... 61 par Cyro
•  Les meta-hommes et la vie par Anis
•  Maraboutez-moi, oui mais pas trop vite... par Cyro
•  Nœuds par Zof

                                            Subjectif

Un joueb jeune qui tente de sortir de la facilité en proposant des notes originales. On a remarqué les deux managers Zof et Cyro sur les blogs depuis belle lurette. Cyro s’occupe de la partie technique du site et place des notes amusantes et son autoportrait en aparté est rigolo. Le point le plus fort de ce blog ce sont les dessins de Zof. J’apprécie depuis longtemps ses talents artistiques et littéraires. Cliquez sur Zof à droite. Regardez ses dessins poilus, voyez ses planches de BD sur les malheurs de Sophie… Cette fille a un talent ENORME.

Je regrette un peu les textes publiés par antenne nocturne. Je regrette aussi le côté plus classique d’AN. J’avoue que « hamburger blog sandwich » me déroute un peu dans sa présentation. Je me dis que c’est peut-être un problème de génération… car pour un vieux gastronome comme moi, choisir ces symboles de cuisine rapide me paraît être une bizarre idée. Je suis pourtant convaincu que ce blog a un gros potentiel de lecteurs. J’aime bien l’idée de blog collectif même si j’ai décliné l’invitation à participer pour diverses raisons plus ou moins valables.

Commentaires

Merci pour la note et les compliments ( *rougis* )
Pour ce qui est des textes que je ne n'écris plus, ben... je me suis rendue compte que je peux pas dessiner et écrire à la fois... Et là, je suis en période dessin... hum, espérons que ça reviendra un jour !
à +

Écrit par : Zof | 30/01/2006

Merci pour ce portrait Joël :o)
Deux petites précisions néanmoins :

- les liens : Il n'y en a pas mais c'est temporaire. Créer le blog a été un peu laborieux et nous sommes, Zof et moi, actuellement dans une période où nos vies nous réclament pas mal de temps pour diverses raisons plus ou moins drôle. Pour le coup on n'a pas réussi à prendre le temps de créer les liens que nous voulons présenter autrement que comme une simple liste d'adresses sur lesquelles cliquer sans plus d'explications. Mais ça ne saurait trop tarder et d'ici Mars au plus tard ça devrait être en ligne. Le fait de vouloir présenter pas mal de blogs qu'on aime bien, mais aussi de sites, n'aidant pas.

- La présentation : Comme tu as dû le lire c'est un choix murement réfléchi, le but de faire un clin d'oeil à un film non seulement culte mais qui aussi, dans le ton et surtout dans sa diversité, représente bien ce que nous souhaitions faire avec HbS. De plus ça nous permet de nous moquer de ces lieux de restauration rapide et non de les glorifier... Mais c'est peut-être moins évident pour le lecteur que nous le pensions ; tant pis, même si nous réfléchissons plus par rapport au fait que nous avons un lectorat (même s'il est n'est pas énorme) que sur nos anciens blogs respectifs nous faisons d'abord ce blog pour nous.

Merci encore en tous les cas, et nous sommes bien d'accord : Zof a un talent ENORME et ça ne peut pas lui faire de mal de l'entendre à nouveau :o)

Écrit par : CyrO | 31/01/2006

Zof,

Je parlais de mettre qq petits textes de ton stock comme tu avais fait sur AN. Ceci dit, c'est juste mon avis...
Au niveau de la créativité, je conçois que tu ne peux pas être sur tous les fronts.

CyrO,
- Personnellement cela ne me gène pas qu'il n'y ai pas de liens mais comme j'ai une rubrique lien dans mon "template" de portraits de blog...
- La présentation est une question de goût. J'avoue que les références au film me passent au dessus car je ne l’ai pas vu et je suis donc mal placé pour juger. Je conçois que vous fassiez ce blog pour le fun, moi aussi et c’est pourquoi je mets mes remarques subjectives. Bon blog !

Écrit par : Joël | 31/01/2006

Les commentaires sont fermés.