Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2005

Opticon et Webfountain

Sur les fils de la toile...

 

La recherche du mot panoptique trouvé dans les carnets de JLK m’a amené sur flu et le panopticon de Jeremy Bentham, le Web avant le Web, article qui m’a conduit à ce Webfountain un nouveau produit d’Intelligence économique fabriqué par IBM…

Tout cela est passionnant et... passablement effrayant.

On ne sait plus où Big Brother cache ses yeux à facettes.

Commentaires

George Orwell s'était trompé de vingt ans seulement. Ce n'est pas "Webfountain", c'est "Big Brother".

Écrit par : Le garde-mots | 14/11/2005

c'est bientot le reveillon et je te propose pour te mettre sur ton 31 , d'adopter le neud papillon de TOMKINS
VOIR à LA PAGE 7 de son article remarqué en 1999 :"the web as a graph"

http://www.almaden.ibm.com/webfountain/resources/TheWebasaGraph.pdf

Écrit par : jean | 23/11/2005

Excellent le bow tie. Je digère et j'en fait une note. Merci pour le pointeur.

Écrit par : Joël | 23/11/2005

Les commentaires sont fermés.