Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2005

AZinnias

medium_zinniasb2.jpgZinnias, mes beaux zinnias,
vous n’avez plus aucun pouvoir.

Ah! que ne suis-je à Zanzibar
avec Zénaïde ou Zoé!

J’ai souvent souhaité de vivre
en ce paysage de rêve,
assis sur le Z majuscule.

Je regarderais mes zouaves chasser le zèbre et le zébu avec la zagaie que l’on voit appuyée au bord de l’image.
Zélateur de Zarathousta, je vivrais là loin des zoïles, loin des zizanies, des zéros, du zona, des zincs et des zozotants zoographes, le poing sur mon zygoma, perdu dans la contemplation du zénith ou du zodiaque, tel un innocent zoophyte. Ainsi jusqu’au zigzag suprême et jusqu’au zut définitif.

Un poème de Georges Duhamel

21:05 Publié dans Blog, Papous | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : littérature |

Commentaires

"Zarathoustra".

A part ça c'est de la littérature par l'allitération.

Écrit par : Le garde-mots | 27/06/2005

Karathoustra, mais c'est bien sûr.

Allusion au petit vélo, (lecture demain soir), dont un personage s'appelle Kara-chose et qu'il (Perec) appelle vers la fin du livre: "Karathoustra, le seul Karathoustra, l'unique Karathoustra..."

Écrit par : Joël | 28/06/2005

Tous à Zanzibar! disait John Brunner...et il avait bien raison

Écrit par : nephtys | 29/06/2005

John Brunner, je ne connaissais pas et j'adore découvrir un nouvel auteur. http://www.cafardcosmique.com/auteur/bru.html

Merci Nefthis (Allez sur le site de Nephtis, il est très beau)

Écrit par : Joël | 29/06/2005

Zarathoustra? C'est mon pote!

Écrit par : TracesEcrites | 01/07/2005

Les commentaires sont fermés.