Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2003

Aboulie

Je triche un peu. Le 17 je serai dans l'avion. Pas le temps de dire grand chose entre deux valises. Je profite de voyager avant d'être atteint par la limite d'âge. Exclu que je voyage comme  Jean-Paul à des huitante ans et plus. En plus, on va à Rome et il n'est même pas là. Je vais revoir mes copains de Cowansville qui sont revenus dans leur agréable maison. Vive le Québec... libre ! comme disait une certain général. Je reverrai aussi Brad et Dan, les ex-DEC, qui vivent toujours dans le nord de Boston. Reçu la photo bien sympathique d'une famille de quatre enfants qui ferait presque avoir des regrets de s'être montré trop aboulique à une certaine époque.

Aboulie: Je viens de le découvrir. Très utilisé dans le Plan Infini d'Isabelle Allende. Un très bon roman plein de charmes et de rebondissements. De a privatif et du grec boulè : volonté, décision. Cela veut dire manque d'esprit de
décision. Utilisé en général pour des cas pathologiques. Mais où donc commence la pathologie ?

En principe pas de Joueb avant le 29 ou le 30.

10:18 Publié dans Historique | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.