Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2024

Longueur

270px-1BPV.pngAie, le mot "anticonstitutionnellement" n'est plus considéré comme le plus long mot de la langue française. 

Le vilain mot de "intergouvernementalisations" le remplace avec 27 lettres. 

C'est sans compter avec «hippopotomonstrosesquipédaliophobie» (35 lettres), la peur des mots trop longs

Notez que Intergouvernementalisation et interdépartementalisation sont anticonstitutionnellement des apopathodiaphulatophobies (la peur d'être constipé)

Il y a mieux en chimie :

Aminométhylpyrimidinylhydroxyéthylméthylthiazolium.

Un mot de 50 lettres qui n'est autre que la vitamine B2

En littérature, il y a lopadotemakhoselakhogaleokranioleipsanodrimypotrimmatosil... (182 lettres - Assemblée des femmes d’Aristophane, translittération du grec), c'est le nom d'un plat composé de toutes sortes de délicatesses, poissons, chair, volaille et sauces

On ne parlera pas ici de la molécule TITINE qui nécessite 190'000 lettres

11:41 Publié dans Mots | Lien permanent | Commentaires (2) |

Commentaires

Je l'avais raté ! je répète pour m'endormir la nuit après avoir pissé. Je dis tout, je cache rien. Je me prépare à la venue des khmers verts.
Nota : j'ai planqué mon Rabelais, sur les conseils de S. Tesson et d'Osip Mandelstam

Écrit par : Aredius | 20/01/2024

Répondre à ce commentaire

Tu as un billet sur le Bachkortostan ?

Écrit par : Aredius | 20/01/2024

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire