Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2023

Illectronisme

Le pipeaulogue lit Polytechnique Insights. qui parle aussi d'infox :

Polytechnique%20Insights%283%29.png?itok=RWQgiA8sLes réseaux sociaux sont devenus un des moyens jugés les plus fiables pour consulter l’actualité.

La mésinformation des jeunes en particulier, offre des signaux inquiétants :

25% adhère aux thèses créationnistes,

16 % pense que la Terre pourrait bien être plate,

20 % que les Américains ne sont jamais allés sur la lune,

49 % que l’astrologie est une science.

Une part importante d’entre eux pense que la popularité d’un influenceur est un gage de fiabilité (échantillon représentatif entre 18 et 24 ans). La confiance dans la science est forte et stable dans tous les pays d’Europe, sauf en France où elle a chuté de 20 points de pourcentage en 18 mois.

Cette baisse de confiance en la science est corrélée avec l’adhésion aux fake news et aux théories du complot. En parallèle, l’illectronisme (contraction d’illettrisme et d’électronique) crée un nouvel espace d’exclusion, puisque 14 millions de Français connaissent des difficultés dans leur utilisation des outils numériques, alors même que la dématérialisation se généralise.

11:31 Publié dans Pipeaulogie | Lien permanent | Commentaires (2) |

23/10/2023

Infox 2

Encore quelques infox tirées de Franc Tireur hors série :

- Céline Dion se shoote à l'adénochrome

L'invité de Hanouna sur C8, Gérard Fauré, décrit comme « l’ex-dealeur du Tout-Paris », a accusé des personnalités publiques de consommation de drogues, de pédophilie et, plus controversé encore, de consommation d'adrénochrome, une substance décrite comme « issue du sang d'enfants kidnappés et sacrifiés ».

- Toute la viande de l'île de France est hallal. 

250px-1912ed_TheProtocols_by_Nilus.jpg- Résurrection du protocole des sages de Sion

- L'homme n'a jamais marché sur la lune.

- L'attentat de Charlie était une mise en scène.

- Les égyptiens n'ont pas bâti les pyramides. A moins peut-être qu'ils ne les aient construite avec des Caterpillar électriques. Et c'est Bonaparte qui a détruit le nez du sphinx qu'il trouvait trop négroïde.

- Louis XVII n'est pas mort à la prison du Temple. 

- Baudis est vraiment un proxénète.

- Adolf Hitler est mot en 1984 au Brésil

- 4000 juifs ont été prévenu des attentats du 11 septembre.

- Pétain a sauvé les juifs de France signé Zemmour

- Aucun avion ne s'est écrasé sur le Pentagone.

...desc_450659-0.img

15:10 Publié dans Pipeaulogie | Lien permanent | Commentaires (2) |

Infox 1

Le pipeaulogue a lu le numéro spécial de

Franc Tireur consacré au Fake News

On y apprend plein de chose :

- La disparition de Daniel Balavoine n'est pas un accident

- Etienne Daho (bien vivant) serait mort du sida qu'a d'ailleurs choppé Isabelle Adjani.

- Le décès de Coluche n'est pas accidentel

- On a vu Michael Jackson à Paris et Elvis Presley en argentine

- Paul Mc Cartney est mort à 25 ans. Un sosie le remplace. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas mon sosie qui écrit ce billet.

- Bill Gates veut réduire la population par la vaccination. La vaccination est une fantastique source d'infox. Le vaccin qui contient du graphène pour chopper la 5G. L'ARN messager qui modifie le génome (on pourrait redevenir des singes) Le vaccin de la rougeole provoque l'autisme...  

- On a retrouvé Dupont de Ligonnes. Lui aussi une magnifique source de spéculation.

Sur Franc Tireur vous trouverez pour chaque Infox des détails croustillants.

A suivre...

desc_450659-0.img

12:15 Publié dans Pipeaulogie | Lien permanent | Commentaires (0) |