Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2022

Frasiak

Antibrouillard-A4-2022.jpgEn novembre à St Julien, il y a le festival "Antibrouillard". Une bonne idée pour passer ce mois source de toutes les dépressions. Le festival est animé par un petit groupe de bénévoles qui font venir toutes sortes d'artistes.

Il y a deux semaine c'était une soirée consacrée à Jean Villard Gilles, le poète vaudois à qui on doit la Venoge. À travers Gilles (1895-1982), c’est toute l’âme des Vaudois qui s’exprime avec fantaisie, poésie, ironie et tendresse. Avec le Trio Coup d’Soleil, on a pu partager toute la subtilité et l’actualité de cet inestimable patrimoine. J'ai adoré.

Vendredi c'était Eric Frasiak pour une soirée remarquable. On se demande pourquoi personne ne connait Frasiac, moi le premier évidemment. Il déclare avoir deux maîtres : François Béranger et Léo Ferré, pas mal pour un début. Il nous a donc chanté deux chansons de Béranger, Tranche de vie et Tous ces mots terribles.

Mais c'est surtout son répertoire qui nous a tous épaté. Un chanteur à texte qui n'a pas oublié la musique. Accompagné d'un excellent musicien, ce fut un pur régal. S'il se produit près de chez vous n'hésitez pas. Une soirée tout fait conviviale qui s'est prolongée au bar de l'Arande comme de coutume pendant la festival. 

Ce soir c'est :

variations-enigmatiques.jpeg

Par la Fox Compagnie


Mystères, coups de théâtre et rebondissements au fil de cette pièce qui met en scène la confrontation entre deux hommes, l’un écrivain et l’autre journaliste.
Le texte sert avec subtilité un jeu de la vérité cruel et sinueux, rythmé par une cascade de révélations savamment distillées. 

Commentaires

Merci

La dernière chanson peut aussi servir....

Écrit par : Aredius | 26/11/2022

Répondre à ce commentaire

Oui. J'avoue que j'ai eu plus de chance que Frasiak en matière de retrouvailles de copains perdus de vue depuis for longtemps et de cousins pas vus de plus de 50 ans.

Écrit par : Joël | 26/11/2022

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire