Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2022

Bleue et verte

chalon-sur-saone-71-ville-stickers-blason-autocoll.jpgSi on mélange du bleu et du jaune on obtient du vert. Mardi 28 juin, avec Isabelle et Hervé en partant de Macon, on a suivi la voie bleue à vélo le long de la Soane pour arriver à Chalon 68 km plus loin. On a pas manqué de visiter la superbe église romane de l'abbaye Saint Philibert de Tournus, sa salle capitulaire et son cloitre. Très belle balade sous le soleil. Hôtel Kyriad dans le centre de la ville. Balade en ville sympathique et animée.

Mercredi 29. De Chalon à Cluny sur la voie verte et passant par les jolis villages au milieu des vignes. Givry, Buxy, Saint Gengoux le National, son grand lavoir son escalier à encorbellement, son église reliée à l'horloge comme à Buxy.

StGengouEglise.JPGbuxy002.jpg

 

Arrêt à la communauté de Taizé centre œcuménique qui attire beaucoup de jeunes venant du monde entier. 62 kilomètres pour la journée avec les détours. Hôtel Saint Odilon à Cluny. Balade dans le village très touristique.

Jeudi 30. Cluny Macon par le tunnel du Bois Clair, 1,6 km et des chauves-souris au plafond.

tunnel.jpg

 Café à la Roche-Vineuse. Casse-croute au bord de la Soane. Pluie prévue à 15 heures. Le temps de rentrer les vélos, de boire un autre café et la pluie est là. Arrêt à Péronnas. Orage.

Une belle rando à vélo presque toute en route propre.  

09:50 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) |

Commentaires

Je viens de découvrir :
=======================

Je viens de découvrir
L’association édite cette fin d’année, le livre VIALATTE ET LA RÉCLAME que Pierre Vialatte et moi avons conçu, il y a plusieurs années et que j’ai pu mener à bien pendant la période de confinement. L’ensemble représente un livre de 260 pages où des extraits de tous les écrits de Vialatte sont associés aux images des affiches, étiquettes, buvards, calendriers, etc. toutes les illustrations de plus de 120 réclames de l’époque.

C’est une édition spéciale que nous vous proposons, en marge du Cahier 46 de 2021 qui sera en grande partie consacré à l’évocation de Pierre Vialatte.

C’est aussi un beau livre, haut en couleurs, qui devrait vous réjouir pour cette fin d’année si particulière.



Si vous souhaitez l’acquérir, merci de nous en adresser la demande, par messagerie ( jerome.trollet@gmail.com ) ou courrier postal (11, rue d’Assas, 75006 Paris), jointe au règlement de 25 € par exemplaire - frais de port compris – par chèque à l’ordre des Amis de Vialatte. N’hésitez pas aussi, à le faire adresser à toute personne de vos amis qui pourrait être intéressée, en mentionnant ses coordonnées

Écrit par : aredius44 | 06/08/2022

Répondre à ce commentaire

Merci pour le tuyau

Écrit par : Joël | 15/08/2022

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire