Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2019

Vercors J1

On m’a vu dans le Vercors grimper dans les falaises. C’était organisé par Patrick, il y avait Michel et les deux René. Cinq jours fort sympathiques où l’on a allié montagne et bonne bouffe en toute amitié.

Itineraire_des_deux_soeurs_16596.jpg

Lundi départ aux aurores de St Ju en passant par Annecy avec la Vivo de Michel. Grand coffre, il faut ça. Ene petite mise en bouche, dixit Patrick, les deux sœurs. « En quelques lacets sur le flanc Sud d'Agathe on rejoindra la base des rochers. Suivez une trace vers le Nord qui nous dirige en peu de temps au pied d'un couloir raide. Ce couloir se remonte en une multitude de lacets, franchit un éperon rocheux un peu exposé muni d'un vieux câble rouillé qui rassure. On prend pied ainsi au col des Deux Sœurs entre Agathe au Sud et Sophie au Nord. »

Au col on casse la croûte puis montée sur la grande sœur Agathe (trace bleue) ensuite on monte sur petite sœur Sophie et là, ça se gâte pour trouver ce fichu pas de l’Oeille. On le trouve enfin et on redescend prudemment puis à fond dans le pierrier. Bref, une "petite mise en jambe" avant les chanterelles et le pot au feu au gîte du Rocher Blanc à Gresse.

temp.jpg

16:35 Publié dans Montagne | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.