Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2019

Avignon OFF - 2019 J2

Le 4ième mur 3 soleils

La guerre est folie, la paix doit l’être aussi. Sur son lit d'hôpital, Samuel Akounis a fait promettre à son meilleur ami, Georges, de monter Antigone d’Anouilh en pleine guerre du Liban en faisant jouer un fils ou une fille de chaque camp. Georges est parti à Beyrouth, main tendue à la paix. Mais la guerre lui a offert brutalement la sienne…
De retour auprès de Samuel, il raconte. Et comme il aime le théâtre, il rejoue aussi jusqu’à revivre ces souvenirs magnifiques, poétiques et bouleversants.

L’HUMANITÉ
Julien Bleitrach est de bout en bout seul sur le plateau (…) avec la force et la fougue des passionnés, il raconte, il témoigne.

Encore un numéro d'acteur grandiose qui illustre le livre de Sorj Chalandon, Le Quatrième mur, Prix Goncourt des lycéens 2013. 

Fausse Note au Barretta

Nous sommes au Philharmonique de Genève, dans la loge du chef d’orchestre de renommée internationale H.P Miller. A la fin d’un de ses concerts, ce dernier est importuné à maintes reprises par un spectateur envahissant, Léon Dinkel, qui se présente comme un grand admirateur venu de Belgique pour l’applaudir. Cependant, plus l’entrevue se prolonge, plus le comportement de ce visiteur devient étrange et oppressant. Jusqu’à ce qu’il dévoile un objet du passé… Qui est donc cet inquiétant Monsieur Dinkel ? Que veut-il réellement ?

Bien joué, bien construit. C'est sûr mais une impression d'histoire "déjà vue".

Tzigane – au Roi René

Un voyage d'une énergie incroyable, cadencé entre les volants des jupes virevoltantes.

À travers une dizaine de tableaux, le chorégraphe Petia Iourtchenko nous ouvre les portes de son peuple, celui des Tziganes. le son rythmé des chaussures martelant le sol et la voix chaude et profonde de Lilia Roos-Dalskaïa.
 
 
Pour changer des one man or two men shows

Les commentaires sont fermés.