Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2019

Europium

0d32123a56_50034121_galaxie-andromede-03.jpgL'étoile J1124+4535, qui se trouve juste en dessous de la Grande Casserole dans la Grande Ourse, dans notre Galaxie, la Voie Lactée, viendrait d'une autre galaxie.

Comment le sait-on ? 

Grâce à une analyse spectrale de la dite étoile, on connaît un peu sa composition et surprise, elle contient peu de magnésium et beaucoup d’europium. Or les étoiles de notre Galaxie contiennent peu d’europium. 

L’analyse spectrale montre que la composition de J1124+4535 est proche des étoiles présentes dans les galaxies naines bordant la Voie lactée. Lors d’une collision entre une galaxie naine et la nôtre, il y a une paie d'années, J1124+4535 se serait échappée et serait rentrée clandestinement dans notre entourage cosmique en amenant tout son europium. 

Notre Galaxie joue parfois les autos-tamponneuses. Du coup, il est que probable que d’autres étoiles extragalactiques comme J1124+4535 se soit faufilées incognito au sein de la Voie Lactée. On devrait avoir à nouveau une collision... dans trois milliards d’années, avec une autre galaxie spirale, le Grand Nuage de Magellan. Un incident qui interviendra deux milliards d’années avant un autre choc: celui avec la galaxie Andromède. Il y a donc de l'immigration sauvage en perspective.

Résultat de recherche d'images pour "europium"Mais qu'est-ce que cet europium qui migre en douce dans notre Galaxie ? Est-ce un envahisseur sournois et prêt à prendre la place du magnésium de nos pères ?

 

On le trouve en position 63 (RV, comme le Puy de Dôme) dans le tableau périodique des éléments chimiques de monsieur Mendeleïev de symbole EU (on s'y attendait un peu). C'est un lanthanide et une des terres rares utilisées dans les appareils électroniques dont les prix flambent ces dernières années et dont la production est essentiellement chinoise.

______________________________________________

A part ça, le globe n'est plus un sphère, la preuve :

  

La société qui défend la thèse d'une terre plate a des membres tout autour du globe. Donc le globe est plat ! CQFD.

12:25 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (2) |

Commentaires

La terre n'est pas plate. Je le sais, j'ai arraché à mains nues des rhizomes de bambous traçants et maintenant je n'arrive pas à aplanir. Pas moyen d'avoir une terre plate. Je ne fais plus confiance aux médias. Quand je vois que mon favori Gilet Jaune, le grand artiste Lala l'âne a fait un tel score, je me dis que je ne peux compter que sur ce que je vois. Et ce n'est pas mieux côté de la grande conscience morale et politique et révolutionnaire et maduro-chaviste et tout et tout. Il l'a dit, c'est à nous de faire notre critique. Il a évité de dire "auto" car il est écolo tout plein mon coco.

Écrit par : Aredius | 27/05/2019

La France Insoumise dit que Macron fait monter le RN. Le soutien de Mélenchon aux Gilets Jaunes a entraîné un fort soutien au RN d'un grand nombre de mécontents jaunes. Qui pousse qui ? La révolution bolivarienne passera-t-elle par là ?

Écrit par : Joël | 27/05/2019

Les commentaires sont fermés.