Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2018

Terrain

arton1117.jpgLes Italiens ont la plus faible natalité en Europe. Mais, attention, attention... Attendez-vous à savoir : le ministre de l'Agriculture va offrir un terrain agricole aux parents qui auront un troisième enfant* dans les prochaines années.

Une mesure élaborée par la Lega (extrême droite) de Salvini et insérée dans le projet de budget 2019 rejeté par l'Union Européenne.  L'on offrira une concession pour 20 ans sur un terrain agricole public aux familles qui s'élargiront d'un troisième enfant* entre 2019 et 2021.

La Lega veut que les italiens aient plus denfants. Le ministre très catholique de la Famille, issu de la Lega soutient fortement la mesure. Le pape ne sest pas encore prononcé. De lavis des agriculteurs les terrains de létat qui restent sont des fonds de tiroir.

Mais attention  cette mesure de largesse ne sappliquera quaux couples mariés et installés depuis au moins dix ans en Italie.

* Les italiens disent figlio - fils mais je crois que dans ce cas c'est un enfant. Un gioco da ragazzi est un jeu d'enfants même si ragazzo veux dire garçon. On parle aussi de linguaggio inclusivo e scrittura inclusiva, mais c'est une mode qui vient de chez nous.

Commentaires

Ah ah ! ils ont copié ce qui s'est fait à NDDL. La sainte vierge fait des prodiges avec les landes.
Mais elle n'assure pas l'autosuffisance alimentaire sans des bonnes suées !

Les Italiens n'ont pas des cailloux lointains ?

Écrit par : Aredius44 | 03/11/2018

Écrire un commentaire