Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2018

Un peu d'histoire

Un élément de réflexion sur le thème de l'immigration...

La conférence d'Evian en 1938. Voir vers la minute 17 si vous êtes pressés. 

 

Évian 1938 - La conférence de la peur from Paul Schaffer on Vimeo.

On y apprend que la SDN ne veut pas interférer sur la politique de l'Allemagne.

Qu'en est-il ppour l'UE de la politique de l'Italie de Salvini ?

Aujourd'hui, toute la ville de Catane en rouge

À Catane, en Sicile, l’un des principaux ports de débarquement pour les migrants, toute la ville est invitée à participer à l’initiative. Sortir de son armoire samedi matin un haut rouge pour dire non à l’indifférence face aux morts de la Méditerranée.

L’initiative est signée Libera, l’association pour la légalité. "Le rouge, c’est la couleur que portait le petit Aylan mort noyé à 3 ans. C’est la couleur que portaient les trois enfants retrouvés morts ces derniers jours en Libye. C’est la couleur que les mamans mettent à leurs petits lorsqu’ils embarquent pour être repérés à distance en mer. Le rouge, c’est aussi l’exaltation de notre force vitale à tous. Dans une Italie qui exprime méchanceté et colère envers les migrants, il faut que l’on retrouve la force de se comporter en citoyens actifs", explique Giuseppe Strazzulla, membre de l'association Libera.

11:44 Publié dans Historique | Lien permanent | Commentaires (3) |