Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2017

Ciment

En 1970, Lafarge rachète la cimenterie des bords de Seine au groupe Lambert, un groupe florissant.

On se souvient de l’héritage Lambert au début des années 70. Hubert Lambert, un des gros héritiers des cimenteries Lambert à la mort de Léon, son père, est immensément riche, il vit avec sa mère à Montretout. Il a un fort penchant pour les chefs autoritaires. Il mène une vie d’oisif, alcool, drogue, médicaments, tabac… Tous les fascistes le flattent. Il entre en contact avec le couple Le Pen. Jean-Marie va lui donner des responsabilités au front national. Flatté celui-ci couche les Le Pen sur son testament. Sa mère approuve.

6644286_secretslepen.JPG

La mère d'Hubert décède en 1976, et un mois plus tard, c'est au tour d'Hubert. Les Le Pen sont en possession du dernier testament, donc le seul valable. Ils s'installent dans la villa de Montretout. Un cousin d'Hubert, Philippe Lambert (fils de Charles ou de Fernand ?), qui habitait aussi la maison de Montretout, a bien envie d'attaquer Jean-Marie Le Pen, mais il trouve finalement un arrangement avec ce dernier. Le testament ne sera pas contesté.

eiil-etat-islamique-en-irak-et-au-levant-drapeau.jpgDernièrement, en 2014, le groupe Lafarge, cimentier franco-suisse, qui entre temps a bien grandi, aurait passé un arrangement financier avec Daech pour pouvoir continuer d’exploiter sa fabrique de ciment en Syrie.

Mur-de-Trump.jpg

Et aujourd'hui on apprend que le groupe Lafarge s’est mis sur les rangs pour construire le fameux mur entre les US et le Mexique, le mur Trump.

Ciment: Au sens figuré le ciment est ce qui lie les choses ou les êtres ensemble. Dans les cas qui nous occupent, Daech, Le Pen, Le Mur, le ciment serait plutôt ce qui divise les gens. Le symbole de l’amitié devient le symbole de la haine, un retournement dont la langue est coutumière. Un consultant venait consulter maintenant il consulte. La discrimination consistait à distinguer les choses aujourd’hui c’est un délit. Énerver, enlever les nerfs est devenu exciter les nerfs. Le beau mot de libéral n’est-il pas devenu affreux accolé à néo ? etc…

15:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Bien, nous n'avons pas entendu le rapprochement sur nos médias.

Écrit par : Aredius | 11/03/2017

Montretout, montre rien, montre Suisse, montre ton vrai visage...

Écrit par : Philippon | 12/03/2017

"Le populisme consiste à chatouiller un instinct primitif et largement répandu : être persuadé que vos malheurs, déceptions, frustrations sont l’œuvre d’un tiers et que vous n’en êtes nullement responsable.

Il revient au candidat populiste de désigner ce tiers, le bouc émissaire, et de lui trancher la gorge pour que l’avenir devienne radieux, ou le re-devienne car le populisme se fonde aussi sur le mythe d’un Paradis perdu" (Make America great again!!!)
Le Juif fut le bouc émissaire de prédilection des années 1930..."

Trump, il a trouvé des boucs émmisaires partout! Le Mexique entre eux, alors, on verra si quelqu`un des 600 entreprises qui ont fait part de leur intérêt la construction du mur de Trump, aurra la chance de "cimenter" l´idée.

Vivir para ver Joel, Saludos, Ana

Écrit par : ana | 13/03/2017

Écrire un commentaire