Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2016

Parkour

Pbigstock-Gluten-Free-344037951.jpgarkour, gluten et quadrupédie

Comme le running ou le régime sans gluten, le parkour est à la mode, enfin pour ceux qui peuvent se le permettre car c'est encore plus difficile que la course ou la chasse au gluten.

Le parkour est une sorte de parcours du combattant que l’on peut simplifier en PK si on est minimaliste.

« Le parkour est une activité physique qui vise un déplacement libre et efficace dans tous types d’environnements, en particulier hors des voies de passage préétablies. Ainsi, les éléments du milieu urbain ou rural se transforment en obstacles franchis grâce à la course, au saut, à l’escalade, au déplacement en équilibre, à la quadrupédie*, etc… » nous dit Wikipedia.

Très spectaculaire, le parkour fait flores sur Youtube :

Ce n’est pas forcément un truc nouveau. Certains se référent à George Herbert mort en 1957, qui enseignait une méthode de gym naturelle l’Hébertisme. Voilà aussi un petit film de 1930, rien de nouveau sous le soleil...

* L’homme n’est normalement quadrupède que dans la petite enfance mais il y a des exceptions comme cette famille turque, les Ulas, qui marchent à 4 pattes.

Bien sûr le parkour a ses ratés douloureux. Âmes sensibles s'abstenir, vous pouvez aussi couper le son :

Cette note marche sur la tête mais elle est garantie sans gluten.

Commentaires

Y'a quand même des fois où y'a pas trop d'obstacles et ils y vont en triple saut périlleux arrière !!!
Et les ratages, j'ai pas pu aller très loin... ça me fait peur.

Écrit par : Pascale | 01/06/2016

Certes la semaine du cerveau peut intéresser les cascadeurs (merci d'excuser ce terme franchouillard)... mais j'ai fait une erreur de copiage/collage.

Il fallait :

http://blogdenantes.blogspot.fr/2016/03/nantes-ils-plongent-maree-basse.html

Écrit par : Aredius44 | 01/06/2016

ouh la la ... je ne savais pas que la curiosité d'aller jeter un oeil sur ton blog me ferait voir un film d'horreur ... la video insérée dans ton article PARKOUR est à tomber ...mais, couchée, j'ai eu mal à mes articules rien qu'en regardant ces ambitions ratées. Ceci dit, merci de ce que tu nous apprends... à parcourir tes contributions, on a un goût d'intelligence qui nous vient en bouche, surtout quand un verre de bon vin en accompagne la lecture. MERCI JoJo

Écrit par : gay | 02/06/2016

Les commentaires sont fermés.