Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2015

Paris D1

TGV1.jpgRéveil un peu trop matutinal mais si on veut être à Paris de bonne heure, il faut ça. On dépose donc nos valises à l’hôtel de la Nièvre, pas plus reluisant qu'avant mais fidèle au poste. Nous voilà partis à pied en direction de la place de la République.

Fleurs, couronnes et dessins commémorent. On enchaîne par le Bataclan. Même chose. Plein de fleurs. Des flics partout. Pas mal de caméras pour filmer le groupe Eagles of Death Metal qui projette de se recueillir devant la salle où ils ont risqué d’y passer. On n'attend pas les vedettes du métal, on file notre chemin en direction du Boulevard St Germain pour livrer notre colis, « Donne du rhum à ton homme »

834935-000_6c0up.jpg?modified_at=1449847340&width=960

Visite de l’exposition « Empreinte » à l’hôtel de ville qui propose un tour du monde des initiatives écologiques réussies. Aux États-Unis, aux Pays-Bas, en France, mais aussi au Cap-Vert, au Bhoutan, au Burkina Faso, au Bangladesh, en Indonésie, aux Émirats arabes unis, sur tous les continents de simples citoyens vivent au quotidien, parfois sans même le savoir, ce monde de demain. Pas mal faite.

AFFICHE-60-X-80-BD.jpg

Au théâtre ce soir, deux pièces au programme. François Morel dans « Hyacinthe et Rose ». Le grand-père s’appelle Hyacinthe, il est coco. La grand-mère s’appelle Rose, elle est catho. Ils ne sont d’accord sur rien mais l’amour des fleurs les réunit. François raconte ses grands parents avec un accompagnement humoristico-musical d’Antoine Salher. Émouvant et drôle. Bon acteur et homme bon ce Morel nous réjouit.

Hyacinthe-et-Rose.jpg

14480316526756_photo_hd_25786.jpgJ’avais un beau ballon rouge avec ROMANE et RICHARD BOHRINGER ensemble sur un plateau .

Petite et grande Histoire se télescopent avec l’évocation de la trajectoire fulgurante de Margherita Cagol, épouse de Renato Curcio, fondateur et idéologue des Brigades rouges.

Une pièce d’Angela Dematté sur le fanatisme. Les brigades rouges ne sont pas transposables à Daech mais néanmoins si votre fille s’extrêmise comment allez-vous le prendre ?

Excellente Romane en brigadiste décidée.

18:12 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Pour ceux qui veulent se radicaliser j'ai du lourd ingue

http://lefenetrou.blogspot.fr/2015/12/pour-ceux-qui-veulent-se-radicaliser.html

Écrit par : Aredius44 | 12/12/2015

Les commentaires sont fermés.