Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2015

Le toupet de Trump

Selon l’économiste Daniel Cohen, 90% des américains n’ont pas augmenté leur pouvoir d’achat dans les 30 dernières années.

2015-08-13-1439457805-1242660-DonaldTrump2.jpgPendant ce temps Donald Trump multimilliardaire, qui a fait sa fortune dans l’immobilier, monte dans les sondages. Comment est-ce possible que tous ces gens qui galèrent puissent penser que cet homme serait un bon président pour eux ? Sans doute le mythe de la réussite qui laisse à penser que quelqu’un qui a réussi va amener les autres au succès. Et pourtant tout le monde sait que quelqu’un qui a amassé une si grande fortune, surtout dans ce domaine, ne peut l’avoir fait qu’au détriment du plus grand nombre, donc de l'intérêt général.

En plus, ce triste sire est sexiste et raciste. Il accumule les déclarations qui puent. Mais il amuse la galerie. Son dernier truc en date tourne autour de sa soi-disant perruque (toupée*). On dirait qu’il en a une mais en fait ce sont ses vrais cheveux fait-il constater par une dame du public.

L’anglais toupée veut dire postiche, vient du français toupet. Un toupet est une touffe (même origine de l’allemand topf) de cheveux sur le sommet de la tête, le mot viendrait donc de l’anglais top, sommet. Quant à Trump, s’il n’a peut-être pas pas de toupée mais il a un sacré culot qui l’amène au sommet des sondages. Perso, je ne trouve pas ça top.

 

10:52 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.