17/06/2015
Restauration
Raoul Castro a succédé à son frère Fidel.
Marine Le Pen à son père Jean-Marie
En Algérie on parle de Saïd Bouteflika pour succéder à son frère le pourtant allègre et vivace Abdelaziz.
Les Bush s’enchaînent, Georges, puis Georges W, puis Jebb…
Hillary après Bill.
Bien sûr chez les Le Pen, on a aussi la petite fille, Marion. Chez les Bush, un autre Georges fils de Jebb, chez les Clinton Chelsea fille de Bill et Hillary (plus d’imagination pour les prénoms chez les démocrates). Et on ne parle pas des pays africains…
Et tous les bords sont concernés (et nous sommes consternés). Restons en France. Martine Aubry fille de Delors, Les frères Debré fils de Michel, NKM fille de FKM et petite fille de JKM, maires et conseillers généraux, elle a même un arrière grand-père dans les fondateurs du PC. Pierre Joxe fils de Louis Joxe. Axel et Ladislas Poniatowski fils de Michel. Olivier Dassault député fils de Serge et petit-fils de Marcel. Françoise de Panafieu, fille de François Missoffe, ministre du général de Gaulle. Pierre Laurent, l'actuel secrétaire national du Parti communiste, fils de Paul Laurent, député de Paris et ancien dirigeant du PCF. Sarko et son fils Jean...
Je me demande si la restauration de la monarchie ne serait pas une solution. Et puis, tant qu’on y est, on pourrait relancer les corporations de l’ancien régime, on ne serait chanteur que si l’on est fils ou fille de chanteur, idem pour les députés, les maires, les peintres, les coiffeurs, les menuisiers, les viticulteurs, les informaticiens, les plombiers, les taxis, les philosophes, les comptables, les militaires, les juges, les assassins, les gendarmes, les voleurs, les pasteurs, les imams, les curés…
Et pourquoi pas mettre en place des castes à la mode indienne.
09:43 Publié dans Au fil de la toile | Lien permanent | Commentaires (5) |
Commentaires
Mais oui bien sûr... combien de comédiens, chanteurs, etc...
Audiard père et fils, Becker idem, Coppola père et fille, Higelin et Izia... et j'en passe.
Souvent j'entends des noms à la radio qui me rappellent étrangement ceux qui d'un père ou d'une mère était dans le métier...
Est ce la crise qui incite les enfants à suivre le même chemin que leurs parents parce qu'il est tout tracé ?
Écrit par : Françoise | 17/06/2015
Bon, quand les gens sont arrivés "au mérite", pourquoi pas. Ca se comprend. Mais on voit de nos jours, un tas de plaçous pour enfants de "politiques", d'autant plus que la situation économique est dure pour celui qui n'a pas les bonnes relations. La justification : "si vous étiez à ma place, ne feriez vous pas de même pour vos enfants". Non ! "mauvais parents" !
Et puis, ne nous plaignons pas. Nous avons donné naissance à des générations de génies. Ils nous l'ont répété dans des interviews sur les médias. Le bac, on le prépare une à deux semaines avant les épreuves et on obtient la mention. Nous on était des nuls.
On ne peut tout avoir le génie et l'emploi intéressant !
Écrit par : Aredius | 17/06/2015
C´est normal, a l’heure du choix, certains enfants marchent sur les traces de leurs parents mais… les enfants, les frères, les femmes (même les pots) des politiciens, comme peuvent-ils résister à l´irrésistible? ( le pouvoir d´abord) Pauvres gens, il faut pas minimiser les différences!!
Alors, on va de mal en pire. Faut demander aux argentins comment ça marche pour eux avec l´heritière du trône de son mari: Cristina Fernandez de Kirchner.
A propos, Notre planete, pourra-t-il résister un autre elément de la dynastie Bush?
Écrit par : ana | 17/06/2015
On voit bien pour quel roi tu penches ;-)
Écrit par : Pop | 22/06/2015
Hé oui Pop, c'est quand même celui qui se rapproche le plus de Napoléon et de Louis XIV au niveau de l'ego.
Écrit par : Joël | 22/06/2015
Les commentaires sont fermés.