Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2015

Je suis un saumon

Encore quelque jours pour voir « Je suis un saumon », une pièce écrite par Philippe Avron. Ce spectacle-d'un-homme-seul a été créé à Avignon par l’auteur. Avron est décédé en 2010 à 81 ans. Texte très bien interprétée par Patrick Mohr accompagné de trois musiciens. Texte délirant parfois à la Vialatte.

SAUMON%20affiche.jpg

Allégorie de la vie, Je suis un saumon a été créé originellement par Philippe Avron en Avignon en 1998, puis a reçu en 1999 le Molière du meilleur One-man-show. Avron est aussi l'auteur créateur de Big Bang vu à Avignon en 2014.

Comme le faisait Avron, Mohr se fait saumon sauvage et nous conte sa vie de poisson. Dans cette épopée aquatique, les péripéties se multiplient au gré des mots et des flots.

Drôle, inventif, savant et riche d'audaces en tout genre, ce monologue habité par neuf personnages de saumon, nous raconte leur voyage de la rivière vers l’océan et retour.

Le théâtre de la Parfumerie se trouve à Genève, à la Jonction du Rhône et de l'Arve (en crue) dans des locaux anciennement Firminich (parfums et arômes). Un lieu où Bernard, le grand pécheur de saumons, avait travaillé et qu'il revoyait avec nostalgie... En ce temps là la vie était plus belle et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui...

18:06 Publié dans Théatre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.