Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/08/2014

Shavirez

On prend le télécabine pour monter dans la montagne voir un spectacle étonnant.

Québec est l'invité bonheur du festival grand-bornandin.

La troupe s'appelle Belzébrute et la pièce :

Shavirez, le tsigane des mers

L’histoire du seul tsigane à avoir foulé le sol… des sept mers. Vengeance, séduction, duel épique et combat naval en un seul spectacle explorant avec une désinvolture contagieuse marionnette, jeu masqué, théâtre d’ombre et poésie de l’image. 

Shavirezenfants1.jpg

Un spectacle où se mêle conteurs et conteuses, marionnettes et accordéons, bruitages divers avec gags et humour dans un récit épique. Il existe uneversion pour adulte que l'on aimerait bien voir. Ce spectacle se joue à guichet fermé et on en est pas vraiment étonné.

Verdict de Lilian et Méline : Bon choix, très amusant.

Les enfants rentrent bien dans le jeu mais il faut avouer que pour les moins de 9 ou 10 ans, c'est un peu compliqué de suivre les péripéties du capitaine Shavirez, de son ami Rensky et de son ennemi Trébouchny et de la sirène Dalarme. 

Vocabulaire : catatonie, état de celui qui ne réagit plus, qui ne bouge plus. Shavirez rombe dans un long état catatonique. De cata, en dessous, et tonos, tension. Avoir deux de tension en langage moderne. 

 

 

 

21:07 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.