Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2014

Roscoff

Deux ou trois choses sur Roscoff.

Une île magique juste en face de la ville, l’île de Batz. Quatre heures pour en faire le tour sans rater la moindre pointe. Calme et volupté garantis.

10251.jpg

le-chateau-du-laber-achete-par-les-communes-de-roscoff0.jpg

Des parcs et jardins dont un dans l’île de Batz et un à Roscoff pleins de plantes exotiques. Mais aussi un parc public gratuit rempli d’animaux, le jardin du Laber non loin du château du Laber et de l’aire de camping-car du même nom.

 Il porte le nom de Louis Kerdiles, un pur produit local.

_DSC2196.jpgOn a raté Jean, le savoyard de l’étape parti en Haute-Savoie mais je n'ai pas raté la bière locale la Rosco presque aussi bonne que la bière du Salève. Je recommande l'ambrée.

On a pas raté non plus la spécialiste des ascidies qui bosse au CNRS, un gros employeur local. L’ascidie est une drôle de bête qui vit seule ou en colonie dans la mer. Les ascidies ont peuplé tous les océans du monde, elles sont représentées en plus de 2 300 espèces identifiées. Elles ont une coque en cellulose comme certaines plantes,  et peuvent prendre des formes incroyablement variées.

Elle ont un côté plutôt shadok, avec deux organes : Un pour avaler ou inhaler, l'autre pour ch... ou exhaler: Ascidie-sociale.jpg

 

 

213.jpg

fiched4A_clip_image006.gif


 

 

Les commentaires sont fermés.