Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2014

Banques

Comment se faire du pognon en brûlant les banques ?

Dans son discours du Bourget, le candidat François Hollande avait désigné le monde de la finance comme l’ennemi public numéro 1. Les banques ont eu très peur. En fait, c'était pour rire. La loi a été édulcoré et elles pourront toujours mélanger dépôts et investissements.

Pour s’attaquer aux banques, il ne reste donc que les artistes.

alex-schaefer-burning-protest-surface-and-surface-6.jpg

Alex Schaefer, est un peintre américain dont les œuvres n’atteignaient pas les 1 000 dollars. Il s’est mis à peindre la succursale de la Chase Manhattan Bank près de chez lui en train de brûler. Soupçonné de terrorisme par la police de L.A., les journaux se sont emparés de l’histoire et depuis ses toiles dépassent les 25000 dollars.

De son côté Manuel Rufo, un artiste espagnol a décidé de “brûler et détruire symboliquement le siège des 20 plus grandes banques mondiales” à l’aide d’un... logiciel de montage photo. Manuel Rufo travaille pour le magasine  Yorokobu. Sa série Justicia Digital est née en 2009. Série commencée quand il s’est vu imposer “des conditions démentes” pour l’obtention d’un prêt nécessaire à son travail. “J’en suis sorti avec une colère immense", raconte Manuel Rufo. Ce qui lui a donné une matière incroyable pour travailler.

1216-banque.jpg

Article inspiré par l’excellent Courrier International.

Les commentaires sont fermés.