03/01/2014
A la retraite !
Juste un vœux pour 2014 : Que l’on nous débarrasse des vieilles barbes, et aussi des vieilles sans barbe. Des gens installés sur leur fauteuil depuis des lustres. Les exemples ne manquent pas commençons par les vedettes du PAF.
Elkabbach par exemple. On se souvient des altercations avec Georges Marchais, on sait qu’il fréquenta Mitterrand. On est surpris d’apprendre qu’il n’a même pas 80 ans. Mais il approche et il s’accroche. Jusqu’à peu, il était encore président de Public Sénat. Il tient toujours l’émission « Bibliothèque Médicis » ou il aime bien présenter la France qui bouge, celle des jeunes entrepreneurs. Comme le signale Raymonde: "il ne comprend plus très bien les questions qu’il pose, alors c’est un peu gênant."
Mais qu’importe, il tient la place pour quelques années encore. Il a négocier me dit-on. Négocier quoi ? Il paraît qu'avec toutes les génuflexions et autre baisemains qu’il a faites aux gens du pouvoir, on lui aurait garanti sa place. Certains pensent même que c'est bien mérité de le garder au chaud dans ce bel endroit qu'est la bibliothèque du Sénat.
Toujours dans le PAF, on a l’indéboulonnable Drucker, et Thierry Ardisson, et Dechavanne, Nagui, Lepers… Je ne regarde pas assez la télé, vous compléterez la liste vous-même. Il y en a même que j’aime bien qui devraient passer la main comme Yvan Levaï et sa revue de presse ou Philippe Meyer, le toutologue (vérification faite, il est encore jeune). J’allais oublier la femme des ménages, Christine Ockrent qui anime l'émission « Affaires étrangères », forte sans doute de sa vie avec le Bernard qui régulièrement vient s’ingérer dans les journaux pour nous donner son avis sur le Mali, le Soudan ou autre état qui mérite nos canons… On s'en tape Bernard de ton avis.
Pour les politiques, il faudrait commencer par supprimer le Sénat cette chambre qui ne sert à rien. L'Assemblée Nationale ne servant déjà pas à grand chose. Ensuite, on pourrait espérer que les électeurs se chargent du reste du ménage. Pourtant, Tibéri est encore là, Les Balkani sévissent, Gaudin se représente, Jack Lang préside l’institut du Monde Arabe… Et je vous passe la liste des cumulards de tous bords... En Haute-Savoie on en a quelques uns...
SVP, électeurs délivrez-nous des enracinées, déboulonnez les indéboulonnables !
Je forme le vœu qu’on les mette à la retraite. Place aux jeunes. Qu’on ne nous resserve pas les sempiternels conseillers Alain Minc, Jacques Attali… les soi-disant philosophes, BHL, Glucksmann…Dehors !
Je reprends le texte d’hier et je réalise à quel point mon énumération est vaine et mon manque d’humour flagrant quand je compare à la chronique de ce matin de Charline Vanhoenacker. Chronique qui concerne un éditorialiste débutant (oxymore) au Figaro. Écoutez donc Charline si vous le pouvez à 6:55, c’est toujours drôle et pertinent.
Hé oui, le petit jeune c'est Serge Dassault, héritier d’une fortune payée par nos impôts, qui fabrique des avions invendables avec nos sous et qui se permet de défendre les riches de manière si éhontée en ce début 2014.
Écoutez ou lisez sa chronique. Inutile d’acheter le Figaro, ne payez pas pour ce torchon, le texte après vérification est ici. C’est à peine plus poli que la version de Charline mais c’est tout aussi honteux, des âneries en rafales… et oui, il compare vraiment la taxe à 75% à la Révocation de l’Edit de Nantes.
O les cornes !
Non, ce n'est pas Brejnev sur la photo, c'est le jeune Serge fils à son papa Marcel, entrepreneur et héros de la résistance. Marcel a raté l'éducation de son fils. On ne peut pas tout réussir dans la vie.
15:56 Publié dans hallucinant, Humour, Libéralisme | Lien permanent | Commentaires (6) |
Commentaires
Olala! Comme si ces voeux merveilleux se faisaient réalité! Dans mon pays le sénat, il fonctionne très bien .... pour enrichir les sénateurs. Nous avons tant de fossiles dans notre gouvernement, tous millionnaires tandis que le peuple souffre des manques indispensables. Un nouveau voeux alors... que l´anée 2014 emporte à ces vieux "barbes" où ils appartiennent ...à l´enfer par exemple. Feliz Año Nuevo!
Écrit par : ana | 03/01/2014
Elkabbach et sa casserole…
Il y longtemps, nos aînés aimaient affirmer que c’était dans les vieilles casseroles qu’on faisait les meilleures soupes.
Mai 68… Etait-ce pareil que les fameux printemps Tunisiens, Egyptiens mais on ne le savait pas ?
Une affirmation de Mai 68…
C’est dans les vieilles casseroles qu’on fait les soupes les plus ‘dégueulasses’.
Monsieur Elkabbach lui a compris, il a une casserole toute neuve sur sa tête !
Alors, de quoi se plaint le Maître ?
Serait-il dans les pensées du Maître que l’on doive maintenant changer la soupe… Ou le cuisinier peut-être aussi ?
Serait-ce l’annonce d’un printemps précoce Savoyard ?
Écrit par : Dan | 09/01/2014
Je vois que certains vieillards se sentent visés. :-)
Meilleurs voeux Daniel
Je te dois des réponses... A suivre
Écrit par : Joël | 09/01/2014
Les vieillards se sentent visés ???
La vieillesse est un fait reconnu. Pour certains c’est une autre étape de la vie qui commence. Pour d’autres, c’est un moment différent, c’est celui où nous avons deux âges : Celui de nos artères, et celui de notre tête. C’est vrai que la gestion de cette cohabitation peut être difficile chez certains.
Je ne crois pas à la théorie des indéboulonnables sauf pour les statues bien entendu !
Il n’est coûteux pour personne, d’indiquer à quelqu’un la porte de sortie et de le pousser un peu si nécessaire. C’est un exercice courant dans les entreprises et la gestion de l’état en est une.
L’âge légal de la retraite existe, il suffit de le faire respecter. C’est vrai que chez vous, comme chez nous z’ici, la droite, sans grande protestation de la gauche d’ailleurs, pousse avec succès, l’âge de la retraite vers le haut ! Libre à chacun d’en prendre de la graine pour son propre compte ainsi que des faire-valoir qui vont avec.
Depuis que je suis à la retraite, il m’arrive de regarder les médias télévisuels. C’est jeune, surtout le matin, un peu moins le soir. Ce qui me frappe, ce n’est pas trop les railleries, critiques, et remises en cause des situations c’est souvent bien plus qu’amusant. Ce qui me frappe, c’est le mot de la fin, la conclusion qui donne le final de l’émission… Ces jeunes sont souvent vieux avant l’âge légal de l’être, ils répètent autrement les mêmes rengaines que les vieux. A ce niveau, la jeunesse, n’est qu’un emballage pour rajeunir les vieilles théories qu’on veut faire croire et faire passer dans la tête des auditeurs.
Ce qui est rigolo, c’est quand un jeune ressort un vieux, un indéboulonnable pour un tour de piste… Le dernier en date était le ‘dear’ Henri Kissinger. Bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle, je croyais qu’il était mort, eh bien non, on en apprend tous les jours ! Un autre, un régulier, c’est Zbigniew Brzezinski, un polonais d’origine comme Jean-Paul II. Avec lui, les jeunes se font le plus souvent encadrer ‘propre et en ordre’ comme disent les Chuiches. Ceci sous le regard bienveillant de sa fille présentatrice de l’émission. Elle se fait juste 2 millions par ans, on ne dit pas si son papa y est pour quelque chose ! Quoique j’en pense, avec ce salaire-là, cela ne me ferait rien d’être jeune !
Bien sûr les jeunes excellent dans d’autres domaines mais la politique, je veux dire de celle dont on parle haut, elle semble définitivement être une affaire de vieux matous.
A côté de ça, j’aime bien la casserole de monsieur Elkabbach, bien propre et polie, je trouve que cela lui donne un coup de jeune ! Est-ce que ce monsieur serait un cumulard, son job décrit par le Maître, la présidence du salon des Arts Ménagers… Et des Arts Décoratifs… Et pourquoi pas mannequin pour l’introduction d’un nouveau couvre-chef militaire ! Le casque gamelle, où les généraux auront des toques en guise d’étoiles ! Faut rester jeune car la vieillesse nous guette et nous attend, elle est patiente !
Écrit par : Dan | 14/01/2014
Kissinger, Zbigniew Brzezinski, moi aussi je les croyais morts, un peu comme Elkabbach... Souvent on découvre des morts vivants, pas uniquement dans le vaudou. Réciproquement, il arrive que, ayant été en vacances, on constate que des vivants dans notre tête étaient bien morts. Paraît que JPII serait mort, Mao aussi et même le général de Gaulle. Faut dire qu'avec le wiifi, on ne rate presque plus rien. C'est ainsi qu'à Jérusalem on a appris la mort de Sharon, qui était en plus à peine vivant depuis lurette. Ainsi va la vie moderne, et c'est ainsi qu'Allah est grand !
Écrit par : Joël | 14/01/2014
J'adhère à ton programme de dégraissage...
Mais... heu... et moi ?
Je ne compte pas puisque je ne suis pas une personne publique, donc indégommable LOL
Écrit par : Françoise | 25/01/2014
Les commentaires sont fermés.