17/05/2013
Ban
Il y a un truc qui m’a toujours paru bizarre, c’est que les racailles s’en prennent aux bagnoles, aux scooters et aux cages d’escalier de LEUR quartier.
Leur quartier est déjà construit à l’économie et eux, ils le cassent un peu plus, pour que leurs parents et leur petits frères et sœurs ne profitent pas des maigres biens à disposition. Bizarre !
Et bien, d’après notre Marine nationale, il semblerait que la chose soit en train de changer. Il paraît que les casseurs du Trocadéro, ne sont pas des footeux ultras pas contents de s’être fait virer des tribunes du Parc des Princes mais des cailleras descendus directement de la banlieue*, pire des djeunes d'origine immigrée.
Merde alors, voilà que maintenant, ils s’attaqueraient directement au XVIième arrondissement, le chic du chic, la tour Effel, les Champs-élysées. Attention, demain ils vont descendre l’Avenue Foch, vandaliser Auteuil, Passy, Neuilly. Les riches ont intérêt à se barricader.
On pourrait imaginer qu’au lieu de se passionner pour les milliardaires du ballon rond, les jeunes de banlieue s’en moquent et boycottent carrément les matchs...
Mais là, j’avoue que c’est aller un peu loin. Même Marine, n’irait pas jusqu’à prétendre que les racailles puissent devenir incontrolables au point de mépriser la ligue 1 de foot, le PSG et les dollars du Qatar. Faut pas charrier la charia !
* Ban-lieue, le lieu du ban. Les racailles de Marine Le Pen sont en rupture de ban pour avoir quitter leur banlieue. Ils ont osé venir à Paris, lieu dont la bonne société les a bannis et même mis au ban.
Ban, défense, loi qui entraîne des peines, donne bannir, bannière, abandon, banal, aubaine, forban, le ban et l’arrière-ban et aussi publier les bans d’un mariage, ouvrir et fermer le ban (cérémonie).
11:15 Publié dans Au fil de la toile | Lien permanent | Commentaires (4) |
Commentaires
Depuis que les racailles vont dans les beaux quartiers, plus personne ne prend leur défense. On tape sur le ministre. Il faut qu'ils retournent casser chez eux. Z'ont pas compris !
Hier soir j'entendais de stade de la Beaujoire. Et j'apprends ce mati que le FCN va retourner en ligue 1 de foot. Encore un truc pour nous piquer du fric. Vive le sport !
Écrit par : Aredius | 18/05/2013
Eh oui, parce qu'en plus on paie pour les millionnaires du foot. Améliorer le stade de la Beaujoire, mettre le stade d'Annecy aux normes (On a pas besoin de piste d'athlé pour les lycéens dans un stade). Parce qu'ils sont vachement normés les sportifs... et ils change souvent de règles, ça fait marcher le business de stades et des gymnases.
Écrit par : Joël | 18/05/2013
La 'banlieue' vient du 'droit de ban' qui s'étendait jusqu'à une lieue. J'imagine que vous le savez, mais vos notes de bas de pages induisent en erreur, et il est difficile de lire l'ironie dans ces lignes.
Écrit par : Olivier | 12/07/2013
Merci pour le commentaire.
Que le mot banlieue soit associé au droit du ban, dont acte.
N'empêche qu'il est bien difficile de certifier que les utilisateurs successifs du mot ne l'ont pas utilisé avec un lien au ban de bannir et bannissement et au glissement de lieue à lieu... Le jeu avec les mots et les glissements sémantiques ne datent pas des Papous (dans la tête) et du Canard Enchainé.
Écrit par : Joël | 12/07/2013
Les commentaires sont fermés.