Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2012

Des épines

Vendredi saint, le temps des couronnes d’épines.

Vous êtes inquiets pour votre propriété ? Faites comme la SNCF, gare Montparnasse, mettez des barbelés végétaux. Plus esthétiques que les barbelés en métal, aussi dissuasives, bien mieux qu’un mur. Essayez d’appuyer une échelle contre un citronnier rustique, vous verrez. Vous avez le choix des plantes :

 Un bon vieux  pyracantha rustique et bon marché  

1873245712_48e47dcb6c.jpg

Un poivrier chinois :

525529441.jpg

1779927866.jpg

De l’épinette à juliana (berberis)

berberis_01.JPG

Des rosier rubigineux (églantiers)

Rosa_rubiginosa-Rosier_rouille-Eglantier_odorant_32124-Min.jpg Rosa_rubiginosa-Rosier_rouille-Eglantier_odorant_32126-Min.jpg...ou, le fin du fin, des citronniers rustiques qui supportent des températures largement négatives (-15 et plus bas) :

101106012227896983.jpg

Vous pouvez aussi agrémenter ces sympatiques plantes d'une liane piquante, la salsepareille qui s'accroche partout. Jolie fleurs, jolies baies mais peste végétale bourré d'épines sur les lianes et sur les feuilles suivant les variétés (liserons épineux)

Salsepareille-1.jpg

 

Salsepareille-2.jpg

Commentaires

Et vous avez tout ça dans votre jardin ?

Écrit par : Bonheur du jour | 07/04/2012

J'avais des pyracantha (Pyros, le feu et Acantha, l'épine) mais je m'en suis débarrassé. J'ai aussi viré une épinette à juliana semée par les oiseaux. J'ai des églantiers cultivars semés à partir de graines récoltées sur un massif voisin. Je lutte contre les rubigineux d'aventure qui se s'installent ci ou là et qui piquent et accrochent. Je ne veux pas de salsepareille, j'ai déjà assez du chèvre-feuille moins piquant.

Je me laisserais bien tenté par le citronnier rustique. Voilà !
Et je n'ai pas un terrain immense.

Écrit par : Joël | 07/04/2012

Les commentaires sont fermés.