Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2011

Avant le palmarès 2011

Petit retour sur le festival d’Annonay. En trois jours cette année, on a pu voir toute la sélection en compétition et même un petit bijou en plus « Illégal » (vignette).

 

Je ne ferai pas de critique de film ici pour la simple raison que celles de Pascale sur la Route du Cinéma sont trop bonnes et trop justes. Allez donc les lire là-bas. En plus c'est bourré d'humour vache. 

 

Voilà l’ordre dans lequel je mettrais les films.

·                                 1- Oxygène (Adem)

·                                 2- 80 jours (80 egunean)

·                                     La petite chambre

·                                 4- Si je veux siffler je siffle

·                                     Contracorriente

·                                  When we leave (Die Fremde)

·                                 Beyond the steppes

·                                 Beyond

·                                  

Je suis à peu prés sûr que le film basque 80 jours va obtenir un prix car c’est le seul film avec de l’humour.

J’aimerai bien qu’Oxygène recoive le grand prix car c’est un grand film qui traite avec beaucoup de subtilité et un soupçon d'humour de la mucoviscidose.

Très beau film suisse La petite chambre.

Très bonne sélection. La meilleure de ces 4 dernières années à mon avis.

Questions: Pourquoi les scandinaves font-ils des film aussi noirs ?

Pourquoi Annonay insiste à mettre en valeur ces gros ballons ?

  

Oxygène (Adem)

80 jours (80 egunean)

La petite chambre

 

Si je veux siffler je siffle

Contracorriente

 When we leave (Die Fremde)

Beyond the steppes

 Beyond

Commentaires

Heureusement que je suis là pour t'aider à voter tout de même !

Puisque je suis là je vais en profiter pour te mettre le nez dans ton caca :

- J’aimerai (faut un S au bout dans ce cas),
- des film aussi noirs ? (au plurio on met un s à film).

Et pour répondre à ta question bête : "Pourquoi Annonay insiste à mettre en valeur ces gros ballons ?"
Réponse : parce que c'est la ville des gros ballons babache.

Écrit par : Pascale | 08/02/2011

C'est bien la peine que je te fasse sans cesse de la pub pour lRdC pour que tu viennes mettre des commentaires désagréables sur mon blog.

Pour les gros ballons, je te signale que cela fait 3 siècles et demi les gros ballons et que depuis on a fait voler le Concorde, envoyé des hommes sur la lune et passé la retraite à 60 ans, enfin presque.

Exemple à ta portée: Si les Ch'tis avaient inventé le fil à couper le beurre ce ne serait pas une raison pour continuer de mettre des mottes de beurre dans toutes les vitrines des magasins du Nord. Le beurre ça fond même là-haut. Et en plus ils n'ont même pas inventé le fil à couper le beurre.

Écrit par : Joël | 08/02/2011

Pfff c'est bas ! Les Chtis ont peut-être pas inventé le fil à couper le beurre mais toi t'as pas inventé la marche arrière non plus je te ferai dire !

Et ton exemple avec les gros ballons il est couille. ça fait un siècle et seize ans que le cinéma a été inventé et depuis y'a la trois D, c'est pas pour ça que le cinéma est devenu obsolète !!! Tout ça parce que Môssieur n'a pas été tiré au sort pour un tour gratos en ballon.

Et où j'ai été désagréable hein ? Où ?

Écrit par : Pascale | 10/02/2011

Les commentaires sont fermés.