Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2011

Année Vialatte

 

Encore Vialatte.
 
 
C'est, cette année, le 40 ième anniversaire de sa mort et aussi le 110 ième de sa naissance. Encore plus surprenant, en 2021, on fêtera en même temps le 50ième et le 120 ième anniversaire. Incroyable coïncidence ! 
 
On sait que Vialatte a vécu septante ans et écrit de très belles choses. A ma connaissance, il n'a toujours pas de statue de bronze.  Ecoutez la chronique de Philippe Meyer d'aujourd'hui signalée par Raymonde auditrice de France-Culture et néanmoins amie. Il annonce un nouveau site dédié au grand Alexandre. Site où j'ai piqué ce dessin et une belle affiche, mélange de Dubuffet et de campagne Obama, assez amusant je trouve.
podcast

Le site. Il me semble que je devrais faire parti du club avec ce blog très Vialattien, mais rien ne dit comment faire pour en être.

15:48 Publié dans Montagne, Vialatte | Lien permanent | Commentaires (5) |

Commentaires

Ah! je pense que c'est le journal la Montagne qui le fait : et ils n'ont pas tendance à être très "partageux". Tu devrais lancer une souscription pour faire immortaliser Vialatte.

Écrit par : Habran | 11/02/2011

Que de bonnes choses ces deux derniers jours.

Hier une conférence sur les maquillages des anciens Egyptiens qui a permis à cette civilisation de s'épanouir dans des marécages,
http://www.dailymotion.com/video/xdawfg_christian-amatore-secrets-de-la-med_tech
et un chef d'œuvre au cinéma, sur le roi bègue et aujourd'hui l'indication de ce site sur Vialatte !
Et j'y vois Pierre Jourde parler de Vialatte. Je suis en train de lire Pays perdu de Jourde, un autre chef d'œuvre qui me rappelle des séjours dans le Cantal profond dans les années 50-60.

Écrit par : Aredius | 11/02/2011

Salut Aredius,
Où vois-tu Pierre Jourde parler de Vialatte ? J'aime bien Jourde et ses déboires avec son pays perdu.

Écrit par : Joël | 12/02/2011

Tiens mon commentaire au commentaire n'est pas paru ! je disais qu'on voit Jourde dans deux vidéos du site cité dans ce blog

Tj sur Vialatte voir mon dernier message sur http://lefenetrou.blogspot.com
annonçant un n° spécial
J'ai corrigé ce message car l'éditeur a envoyé un courriel où le prénom de Vialatte était changé en Alain.

... sur les péages. Il est raconté (légende urbaine je pense) que si on ne paye pas la 4 voies Nantes, Brest c'est à cause d'une promesse faite par Anne de Bretagne.
A noter que la 4 voies est le résultat des actions du FLB du temps de De Gaulle (qui ne voulait pas aussi de prénoms bretons... que dirait-il aujourd'hui !)

Écrit par : Aredius | 17/02/2011

L'expo Vialatte, un site à consulter
http://biuintra.univ-bpclermont.fr/expo-vialatte/

Écrit par : Aredius | 22/02/2011

Les commentaires sont fermés.