Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2010

Okinawa

 

 

Okinawa, île du Kobudo.

L’archipel Ryūkyū est un archipel d’archipels situé entre les îles Kyūshū (les plus au sud du japon) au nord et Taïwan au sud. La principale île est Okinawa Hontō.

L'archipel d’archipel fait lui-même partie de l'archipel Nansei qui contient l'archipel Satsunan, formé le long de la plaque d'Okinawa entre la fosse de Ryukyu et la fosse d'Okinawa. Des archipels bordés à l'ouest par la mer de Chine orientale et à l'est par la mer des Philippines.

La plus grande des îles de tous ces archipels archipélagiques est Okinawa qui est aussi le nom de la plus grande ville ainsi que le nom d’une bataille. Facile à retenir !

Ces archipels n’ont pas toujours été japonais. Peuplés d’un joyeux mélange de chinois, de malais, micronésiens, japonais, sibériens ou coréens, les habitants parlent des langues ryūkyū apparentées au japonais. On devra bientôt dire « parlaient » des langues ryukyu.

Depuis la dernière guerre mondiale, les américains ont laissé par là une base et se comportent en colonisateur. Pas très bien vu les Yankees à Okinawa. Laissez votre teeshort "I love NY (ou LA)" à la maison.

Les commentaires sont fermés.