Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2009

Couleurs

Ca-vient.jpg

 

 

 

En quête d’un appareil photo compact, je découvre ce modèle. Un petit bjou qui existe en plusieurs prix.

Après analyse, je constate que ce qui fait la différence de prix c’est la couleur de la boite.

On m’explique que c’est fait exprès, c'est pour que l’utilisateur qui n’y connaît rien puisse décider en fonction d’un critère qu’il maîtrise depuis l’âge de deux ans. Quelque macho me dit même que c’est parce que ce sont les femmes qui choisissent.

Qu’importe, je trouve que c’est une insulte à l’intelligence de la part des mercantis* Avoir mis autant de technologie et de matière grise de géniaux ingénieurs dans un petit boîtier pour que finalement on puisse dire : « j’aime mieux le rouge, tant pis pour les dix euros. » C’est proprement révoltant !

* Mercanti - Marketer - Marchand de poussière

L'appareil photo numérique XYZ est doté d'un objectif Leica DC grand-angle de 25 mm. Le zoom optique 12x de l'objectif Leica DC (équivalent à 25-300 mm avec un objectif 35 mm) permet d'effectuer un gros plan sur un sujet distant.

La fonction d'enregistrement de séquences vidéo HD au format AVCHD (720p) permet d'enregistrer des séquences vidéo en haute définition. Le format de compression avancé AVCHD double le temps d'enregistrement sans avoir à augmenter la capacité de stockage.

Le XYZ bénéficie du mode Auto Intelligent (iA) non seulement pour prendre des photos, mais aussi pour enregistrer des séquences vidéo. Le mode iA dispose en outre des fonctions de contrôle ISO intelligent et de AF suivi, ainsi que de la fonction de Reconnaissance de visage. Cette fonction permet d'enregistrer le visage vos amis, pour qu'ils soient ensuite automatiquement reconnus par l'appareil, qui optimisera la mise au point et l'exposition sur vos sujets préférés.
Le capteur CCD multi format de 1/2.33” d'une résolution de 10,1 mégapixels garantit une parfaite qualité des images. Rebaptisé Venus Engine HD, le nouveau processeur d'images LSI hautes performances garantit des images et séquences vidéo HD au format AVCHD (720p) de meilleure qualité grâce à un système sophistiqué de traitement des signaux.

15:49 Publié dans Au fil de la toile | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : lumix tz7 |

Commentaires

C'est totalement révoltant, je crois bien que j'ai le même (rires). Mais rouge, franchement non ! Je préfère payer dix euros de moins ! Le mien est noir. Et c'est mon appareil de poche.
Le plus drole, c'est qu'il n'est pas très bon dans le rendu des couleurs ! (rires). Un petit bijou a toujours des défauts !...

Écrit par : Dandylan | 26/12/2009

Je trouve que payer dix euros de moins, c'est faire preuve d'une sacrée audace. Un tel courage, un sens de la révolte aussi affirmé dans la recherche de l'originalité devrait te mener loin. Pas bon dans le rendu des couleurs, personne ne me l'avait dit. Ils parlaient tous de la molette qui tournait sans raison mais les couleurs, non. Aurais-je eu affaire à des daltoniens ?

Bon, malgré tout qu'un photographe de ta trempe ait cet appareil dans sa poche me conforte dans mon choix. Dès que la version en jaune caca d'oie est disponible je l'achète.

Écrit par : Joël | 26/12/2009

Est-ce que les femmes préfèrent le rouge ?

J'ai rien dit, j'ai rien dit!!!

Écrit par : Carl | 26/12/2009

Je viens de m'en payer un de qualité équivalente. Il a un écran supplémentaire à l'avant, ce qui permet de se photographier soi-même devant l'Élysée, ou avec Anne Roumanoff, si tu la rencontres (pour Johnny il faudra attendre un peu). Il y a aussi une petite animation pour enfants. Pendant qu'ils la regardent tu peux les prendre au naturel. Il reconnaît les visages mais aussi les scènes, et choisit ainsi de lui-même les meilleures spécifications. L'écran arrière est tactile et tu peux effacer les photos qui ne te plaisent pas en faisant une croix de saint André.

Écrit par : Le Garde-mots | 27/12/2009

C'est à vous dégouter des couleurs.

Écrit par : Ruth | 28/12/2009

Les commentaires sont fermés.