Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2009

Egaliser les egos

Ca-vient.jpg La crise, pour s’en sortir, ce qu’il faudrait, c’est égaliser les egos.

Il faut trouver le Plus Petit Commun Ego (PPCE) et donner un grand coup de scie égoïne sur tout ce qui dépasse.

Je n’ai jamais dit que le résultat serait forcément harmonieux, ni même joyeux… on risque bien de remplacer un monde d’egolâtres par une assemblée un peu tristounette d’egophobes… C’est un risque à courir.

Certes, on pourrait se contenter de changer les egos les plus gros. On pourrait les altérer, mais si c’est pour avoir une nouvelle série d’alter ego, à quoi bon ? Non, on le sait depuis longtemps, ce qui empêche d’atteindre la sagesse, le nirvana, le paradis sur terre, c’est l’ego.

On aura beau se mettre sur un plan légal, l’ego du banquier ne sera jamais égal à l’ego du gogo et le gogo finira toujours plumé. C’est mathématique, une sorte d’identité remarquable : l’ego du banquier est égal au carré de l’ego du gogo plus deux abbés car il faut presque toujours deux abbés dans une identité remarquable.

Je suis profond aujourd’hui, vous ne trouvez pas ? Je sens mon ego qui gonfle, moins qu’un banquier, mais quand même, il va falloir que je me surveille pour éviter la scie égoïne.

Ecrit par moi, Joël, ce jour.

19:43 Publié dans Textes | Lien permanent | Commentaires (3) |

Commentaires

Bel ego Joël.... tu me vois rire ? Quand tu es profond comme aujourd'hui, tu es franchement génial....
Heu, les autres jours aussi.......

Écrit par : Françoise | 29/10/2009

Merci Françoise. Mon ego a pris un coup chaud.

Écrit par : Joël | 30/10/2009

Je l'ai annoncé il y a plus de deux ans : Joël est un prophète.
http://blog.legardemots.fr/post/2007/08/10/Joel

Écrit par : Le Garde-mots | 02/11/2009

Les commentaires sont fermés.