Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2009

Manifeste

Ca-vient.jpg

Souvenez-vous, c’était avant la crise. C’était fin 2007. Le président nous souhaitait ses bons vœux et, surprise, sous la plume de monsieur Guaino, son conseiller et nègre, surgissait la politique de civilisation prôné par Edgar Morin, c’était un des nombreux tours sortis de la manche du magicien. Il a fait mieux depuis.

 

Edgar Morin était le premier étonné. Il commentait : « Je ne peux exclure que M. Sarkozy réoriente sa politique dans ce sens, mais il ne l'a pas montré jusqu'à présent et n'en donne aucun signe. Si sa reprise du thème de la 'politique de civilisation' pouvait éveiller l'intérêt, notamment de la gauche, non pour l'expression mais pour le fond, ce ne serait que souhaitable. » Hélas. Après trois petits tours de journal télévisé, huit jours plus tard, quand sont arrivés les rois mages et la Befana, la civilisation avait déja quitté la scène.

Pour revenir à des choses plus sérieuses, voici un manifeste cosigné par Edgar Morin.

LE MANIFESTE POUR LA METAMORPHOSE DU MONDE
dit "Appel de Bora Bora"

22:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.