Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2009

Livres

Quelques livres lus en vacances...

Emmanuel Carrère – D’autres vies que la mienne.

4ième de couverture : Il est question dans ce livre de vie et de mort, de maladie, d'extrême pauvreté, de justice et surtout d'amour. Tout y est vrai.

Mon commentaire : Un peu tire-larmes mais un bon moment de lecture.

Didier van Cauwelaert – Un aller simple

Le Goncourt de 1994 – Sympa mais pas inoubliable. Cela ressemble  du Ajar en moins bien. J’ai préféré corps étranger.

Nicolas Bouvier – Le poisson-scorpion

4ième de couverture : Au fil des chapitres, il observe et nous apprend à voir le spectacle mystérieux de ce monde des ombres d'où émergent d'étonnants portraits. Ainsi le lecteur participe à une sorte d'envoûtement dans ce récit bourré comme un pétard d'humour, de sagesse et d'espoir.

Mon commentaire : Vrai ! J’y reviendrai.

Patricia Highsmith – La nuit du renard

4ième de couverture : Ce roman a révélé les talents d'un véritable maître du suspense. L'intrigue est un délicieux cocktail, corsé d'angoisse et de cruauté, mené à un rythme tambour battant qui maintient la tension jusqu'à la dernière page. Personne n'en sort indemne, pas même le lecteur. Mary Higgins Clark a reçu pour ce best-seller international le Grand Prix de littérature policière 1980.

Mon commentaire : Aucun doute.

Michéle Lesbre – Le canapé rouge

4ième de couverture : Le dixième livre de Michèle Lesbre est un roman lumineux sur le désir, un de ces textes dont les échos résonnent longtemps après que la lecture en est achevée.

Mon commentaire : Bof !

Philippe Claudel - La petite fille de Monsieur Linh

4ième de couverture : ce roman possède la grâce et la limpidité des grands classiques.

Mon commentaire : Absolument !

08:22 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (2) |

Commentaires

Des gens m'ont dit du bien du livre d'Emmanuel Carrière. A l'occasion, je le lirai. Malgré le grand succès des Âmes grises, j'avais pas trop aimé le livre trop sombre de Claudel. Le petite fille de Mr Linh est effectivement bien plus lumineux. Bouvier bien sûr ; je ne crois pas avoir lu celui-là mais il est sûrement aussi fort que les autres livres.

Écrit par : Dandylan | 13/07/2009

Oui, le livre de Carrère est un bon livre. Le Bouvier, je reviens dessus. C'est un peu la suite, et la face noire, de l'usage du monde... le grand voyageur encalminé dans l'ile de Ceylan seul au milieu des faux mystiques et des vrais moustiques.

Écrit par : Joël | 14/07/2009

Les commentaires sont fermés.