Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2008

Gaston

Ca-vient.jpg

Le 11 décembre, je reçois un mail qui contenait une info de première bourre "Aujourd’hui, Gaston a 70 ans." J’ai tout de suite pensé à Lagaffe sauf qu’il me semblait que Lagaffe n’avait que 50 ans. Alors de qui s’agissait-il ?

Petite recherche sur des Gaston plus ou moins célèbres…

Ca-vient.jpg Ca-vient.jpg Ca-vient.jpg Ca-vient.jpg Ca-vient.jpg Ca-vient.jpg

Saurez-vous trouver le bon parmi eux ?

Le pays des Gaston, c’est le Béarn. Ils ont eu plus de 10 Gaston, tous vicomtes de Béarn, sans compter Gaston Bayrou. Bayrou qui d’ailleurs ne s’appelle pas Gaston mais François parce qu’il ne veut pas être simplement vicomte de Béarn mais carrément roi de France comme Henri IV un béarnais qui s’appelait d'ailleurs Henri III de Navarre, avant la messe, pour brouiller les pistes.

Les vicomtes de Béarn s’appelaient tous Gaston ou Centulle. Gaston rime avec y a le téléphon qui son. Centulle, je ne sais pas. Au hasard de la toile, je découvre Morlaàs. Pas très connue Morlaàs, qui rime avec hélas, fut pourtant la capitale du Béarn. « Morlaàs entretient une certaine originalité, à savoir qu’elle est une commune à la fois semi-rurale et semi-urbaine qui sait conserver une identité forte et autonome. » C’est sur leur site, avec cette très pensée forte : “ Depuis que le monde est monde, chaque année est  faite de cortèges de joies et de peines ” pensée que le maire morlanais souligne par : « Cette maxime s’avère être des plus justes ! » Comme quoi la semi-ruralité française a encore des ressources. Sacré Gaston !

Commentaires

moi, je connais la réponse mais il y a le téléphon qui son...

Indice : sa femme s'appelle Suzy.

Écrit par : RV | 13/12/2008

Autre Indice: Ce Gaston de gauche est un peu comme le Bernard l'ermite qui change de coquille.

Et encore: Il joue au casino mais du côté où l'on gagne toujours.

Écrit par : Joel | 14/12/2008

Les commentaires sont fermés.