Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2008

Mucoviscidose

Ca-vient.jpgSamedi 11 octobre de 14h00 à 17h00

Conférence: La Mucoviscidose

Divonne les Bains

Entrée libre

La mucoviscidose, maladie génétique grave, potentiellement mortelle, touche les systèmes respiratoires et digestifs. Si grâce aux progrès de la science, l’espérance de vie s’est allongée, le parcours des patients est lourd de contraintes, de soins quotidiens et de séjours fréquents à l’hôpital. Trop souvent la dernière issue est une greffe, espoir fragile pour tous ces malades en attente.

D’éminents Professeurs des Hôpitaux de Lyon et de Genève seront présents pour informer, éclairer, soutenir les patients et familles en souffrance, ainsi que les autres, tous les autres.

  • Mucoviscidose, les mécanismes de la maladie et l'atteinte respiratoire
  • Pronostic de la maladie et perspectives thérapeutiques par le Professeur Gabriel Bellon, Chef deservice des Hôpitaux de Lyon, Responsable duCentre de Référence, Président de la SociétéFrançaise de la Mucoviscidose.
  • Manifestations nutritionnelles et digestives de la Mucoviscidose par le Professeur Dominique Belli, pédiatre à l’Hôpital Universitaire de Genève.
  • Transplantation pulmonaire et Mucoviscidose par le Docteur Corinne Mazzocchi, Praticien desHôpitaux de Lyon.

 

14:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.