30/06/2008
Anniversaire
Hier on fêtait les soixante ans de la femme. Un âge impressionnant quand on songe que naguère, la femme n'avait encore que vingt ou trente ans.
C’était du boulot à organiser. Par chance, la femme n’a jamais eu les deux pieds dans le même sabot. Elle est connue à la ronde pour son énergie. Certains esprits malins l’on même surnommés « tata bulldozer. » C’est dire si elle fonce Rien ne l’arrête. La femme, pour ses soixante ans, s’est mise du conseil municipal. Un sacré boulot et je sais de quoi je parle. Remarquez qu’elle avait de l’entraînement avec son club des aînés. Tout le monde vous le dira, plus dévouée qu’elle ça se trouve mais c’est pas facile à trouver.
D’ailleurs, la femme a fait des années « infirmière » et même pas mal d’années en nocturne. Faut avoir le dévouement bien accroché autrement tu tiens pas dans ce genre de job. Les nuits qui se traînent succèdent aux nuits où tout arrive. La mamie du 524 qui fait une embolie, le grincheux du 512 qui sonne sans arrêt parce qu’il n’arrive pas à dormir, toujours sur le qui-vive, toujours un cachet à donner, une piqûre à faire…
Les esprits chagrins voudraient nous faire bosser jusqu'à cent ans mais heureusement, ils n'ont pas encore gain de cause. Donc la femme est à la retraite. Pas une retraite à ne rien foutre. Non. Une vie sociale bien remplie pour la femme, et puis des voyages, Hong-Kong, Singapour, Bali, le Cambodge et même la Lozère. C’est moins loin mais ça occupe la Lozère. J’ai aussi entendu dire que la femme allait se promener à Paris. On lui souhaite encore pleins de voyages et un bon anniversaire.
23:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |
Les commentaires sont fermés.