Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2008

Rédac Mars

ea28a9e6736ca51581a35cabfdcfa098.gif.
Bonnes manières,

savoir-vivre,

politesse,

et bonne éducation
.
 
Il y a des jours où on a envie de se mettre les doigts dans le nez, de faire une grimace à la dame, de se moquer de sa vieille concierge, de faire pipi sur le gazon pour ennuyer les coccinelles, de traiter le président de salissant, l’employé de la poste de chique molle, de faire savoir à son patron que ses heures sup. à impôt réduit il peut se les carrer quelque part, de dire à sa femme que non, samedi on ira pas acheter cette télé dont on a pas besoin de toute façon…
 
Bon, j’arrête là. En fait c’est de recevoir d’Olivier un sujet comme celui-là « Les bonnes manières, le savoir-vivre, la politesse, la bonne éducation » qui m’a mis en crosse. Franchement Olivier, tu ne crois pas qu’on a déjà assez d’ennuis par les temps qui courent avec le prix de l’essence qui grimpe, le prix du yaourt itou, l’euro fort, la bourse qui se plante, la croissance qui décroît, le vent à décorner des bœufs, la fonte des glaciers, le réchauffement de la planète, le taux d’ozone, la disparition du tigre du Bengale, la raréfaction des variétés de pommes, ma liste qu’est pas passée au premier tour de municipales, la coqueluche du petit dernier et la grippe aviaire… 

Les bonnes manières… pfuttt et pourquoi pas l’amour du prochain, la sagesse, la justice, la morale, le respect, la dignité... tant qu’il y était. Je vous le dis tout net, ce sujet ne m’inspire pas. Mais pas du tout ! Après tout Olivier, il a qu’à lire les bouquins de Nadine de Rothschild s’il veut se faire une idée, Guide du protocole et des usages, l’art de séduire, le bonheur de réussir, le savoir vivre au 21ième dessous, politesse oblige, Megève par-dessus tout… Sont tous en vente chez Amazon.fr. J’ai vérifié. Allez, au mois prochain.

PS: Ce texte n'est pas à prendre au premier dégré. Autant que vous, je déplore le manque de politesse. Ceci dit il ne faut pas tomber dans l'excès inverse et devenir moralisateur. Si je ne dis pas toujours bonjour, cela ne veut pas dire que je pense "Casse-toi, pauvre con!" C'est pas bien d'insulter ses concitoyens, qu'on soit prézydent ou pas!   

Lisez quand même les rédac des autres e n commencant par Laurent :-) On ne sait jamais, il y a peut-être un ou deux textes valables, tout peut arriver.

Laurent, Olivier, Bergere, Bertrand, JvH, Jean-Marc, Lady Iphigenia, Julien, Christophe, Hibiscus, Bluelulie, Anne, Joël, Looange, V à l'ouest, Jo Ann v, William, Catie, Nanou, Isabelle, Lelynx, Cecfrombelgium, Gally, Froggie, La Nymphette, Julie70, Aurélie N, Gazou, JulieMeunier, BlogBalso, Celine, Vladyk, Hpy, Lydie, Lucile, Guy Cardinal, Optensia, Linda, Denis, Yibus, Julie

* Demain, le couple O.K. deuxième moitié. 

12:00 Publié dans Rédac | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Et si jamais on commençait par s'occuper des bonnes manières et en premier lieu du respect, peut être qu'on arriverait à régler plus facilement les autres problèmes, non ?

Écrit par : Laurent | 15/03/2008

Possible Laurent t même vrai... ce texte n'est évidement pas à prendre au premier degré :-)

Écrit par : Joël | 15/03/2008

Le monsieur dans la photo, il en fait quoi de sa crotte de nez après? :-D

Écrit par : Lady Iphigenia | 15/03/2008

Bonne manière,oui,car c'est un anti-poids pour l'hecatombe dans laquelle notre "univers" se verse si allegrement,mais un catalyseur de même si le jeu est faux!!

Écrit par : Forment Gotard | 15/03/2008

Les bonnes manières, ça n'inspire pas ; ça devrait respirer, mais il semble plutôt qu'elles expirent ;o)

Écrit par : Alcib | 16/03/2008

Je crois qui si l'on savait tous vivre sur cette planète cela règlerait bien des problèmes... par commencer par la pollution, les conflits souvent fondés sur des quiproquos et bien d'autres choses...

Mais bon chacun sa vision des choses, ce qui compte n'est pas que l'on partage celle de son voisin mais que l'on la respecte car il a droit a la sienne comme vous à la votre !

Écrit par : Vladyk | 16/03/2008

Sale gamin.

Écrit par : JPaul | 16/03/2008

Excellent !

Même si je pense que de dire 'touche moi pas, tu me salis' est tout aussi impoli ;-)

Écrit par : Dario | 16/03/2008

Oh le monsieur, il a mis son doigt dans le nez !!! Et il en fait quoi après ?

Écrit par : Isabelle | 17/03/2008

Les commentaires sont fermés.