Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2008

Annonay -4-

Juste deux notes pour saisir les films en compétition et pour tenir un petit journal de mes impressions. Je conçois que cela ne vous intéresse pas mais comme c’est mon joueb… Repassez pour des notes plus intéressantes.

Teeth of love

Chine
Réalisation : Zhuang Yuxin
Zhuang Yuxin est né le 1er novembre 1971 en Chine. Professeur de littérature à la Beijing Film Academy, il travaille également comme scénariste, producteur et distributeur dans la production de téléfilms en Chine. La préparation de TEETH OF LOVE, son premier long métrage, lui a pris dix ans.

Qian Yehong, une jeune femme originaire de Pékin, va connaître les mutations importantes de la Chine durant la période allant de 1977 à 1987. Pendant ces dix années, elle connaîtra également trois histoires d'amour.

Mes commentaires :

 

Sur la trace d'Igor Rizzi

Québec
Réalisation : Noël Mitrani
Né à Toronto en 1969, Noël Mitrani réalise en 1999 un premier court-métrage, AFTER SHAVE, une comédie pathétique ayant pour cadre un hypermarché de banlieue. Suivent trois autres courts-métrages, dont le dernier, LES SIENS, décrit la confusion entre le rêve et la réalité. En 2005, il fonde sa société de production, StanKaz Films et réalise SUR LA TRACE D'IGOR RIZZI, son premier long métrage avec Laurent Lucas.
Site du film

Un ancien footballeur français ruiné débarque à Montréal, ville natale de son amour perdu. Il ne vit que dans l’espoir de ressentir sa présence et ne cesse de regretter de ne pas lui avoir dit à quel point il l'aimait. Rongé par le regret, il accepte de tuer un certain Igor Rizzi en échange d'argent...

Mes commentaires :

 

Falafel

Liban / France
Réalisation : Michel Kammoun
Michel Kammoun est né en 1969. Après des études supérieures de mathématiques au Liban, il intègre l'ESEC (Ecole Supérieure d'Etudes Cinématographiques) à Paris. Dès lors, il réalise plusieurs courts- métrages. Les deux derniers THE VANISHING RABBITS et CLOWNING AROUND ont été produits par Universal Studio Channel (USA/UK).
Site du film

Une nuit d’été à Beyrouth : Toufic, jeune Libanais en fin d’adolescence, bien décidé à croquer la vie à pleines dents, déambule dans la ville. Il découvre alors que vivre normalement dans ce pays, quinze ans après la guerre, est un luxe hors de sa portée. Au cours de cette nuit initiatique, il réalise qu’il y a un volcan qui sommeille à chaque coin de rue, menaçant d’exploser à tout moment…

Mes commentaires :

 

L'Aria salata

Italie
Réalisation : Alessandro Angelini
 Né à Rome en 1971, Alessandro commence à travailler comme photographe pour plusieurs agences de presse avant de devenir premier assistant réalisateur pendant une dizaine d’années. Il a ainsi collaboré avec Nanni Moretti, Mimmo Calopresti, Francesca Comencini et Sergio Rubin.

Fabio est un jeune éducateur qui travaille avec passion à la réinsertion de détenus. Cela ne se fait pas sans heurts surtout avec ceux qui attendent plutôt qu’il obtienne des permissions ou semi-libertés… Mais Fabio est intègre et il ne déroge pas à ses principes, même si cela lui pèse beaucoup plus que ce qu’il veut bien admettre.

Mes commentaires :

 

 

Les commentaires sont fermés.