Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2008

Annonay

28ded026c5.jpg

 Festival du  Premier Film

Annonay

Février 2008

Après avoir été choisi pour participer au jury du livre Inter, une aventure exceptionnelle relatée dans une trentaine de notes en 2006, je viens d'être selectionné pour participer à un autre jury. Le festival d’Annonay sélectionne ses jurés selon le même principe de lettres de motivation et j’ai eu la chance d’être pris du premier coup parmi les 8 jurés du festival qui aura lieu du 1 au 11 février.

Je vous en reparlerai. 

Yves Bouvet, un des jurés de 2006, nous envoie chaque année des photos superbes, ses lectures en cours et cette année un petit texte poétique et dépaysant sur une randonnée qu'il vient de faire sur les hauteurs du Carmel pas loin de Haïfa :

« La peau de mon front dégarni me tire un peu  et j'ai encore l'odeur du soleil dans les cheveux. L'air était doux et avait un goût métallique dans les bosquets de chênes kermès d'ou s'envolaient des merles piailleurs effrayés. La tempête soufflait dans les pins sur la crête. Ciel d'un azur profond, grande visibilité rendant la frontière libanaise toute proche. Seule ombre au tableau les coups sourds de  la marine (la proximité des touches du clavier m'avaient fait taper lamartine !!!!, quel lapsus poétique.) à l'entraînement dans la baie de Haïfa. Toujours sur le pied de guerre, bande Gaza a nouveau bloquée, essai de missile logistique, c'est chaud a nouveau. Mais j'étais bien loin de tout cela au milieu des anémones et cyclamens sauvages. »

21:45 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.