Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2007

Café Actu'L

La MJC de Saint-Julien en partenariat avec L'Université Populaire de Savoie organise chaque premier lundi du mois alternativement un café philo et un café actu’L. Le prochain "café" actu'L sera pour la première fois dans le bâtiment de l'Arande (24 grand rue)

dfb2905ead5aa26c0827666078d34d1f.jpgLundi 5 Novembre – 20 heures

Café Actu’L

Un sujet que certains pourront trouver rebattu ces temps ci mais qui devrait encore occuper longtemps l’actualité :

Le grenelle de l’environnement (GdlE)  

(Depuis qu’Al Gore a parlé de grenelle mondial, il me semble que l’on devrait faire tomber la majuscule.)

Le but du café Actu’L n’est pas d’informer mais de poser un regard, si possible critique, sur l’information. J’anime depuis l’année dernière ce café et, au risque de faire grincer quelques vieilles dents, je mets l’accent sur l’actualité telle qu’elle nous arrive via la Toile. Certes le presse papier, la radio et la télé ne sont pas oubliés mais même ces médias sont aujourd’hui présents sur Internet par des articles et des podcasts (balados pour le puristes, des fichiers audio ou vidéo).

Un des aspects important pour moi de l’UP est le partage des savoirs. Même si j’ai pas mal lu, écouté et réfléchi au sujet de ce GdLE, je suis sans doute passé à côté de pas mal de choses et je compte sur les participants pour éclairer ma lanterne.
 
*Lundi 3 décembre à 2 heures café philo.

11:50 Publié dans St Julien | Lien permanent | Commentaires (2) |

Commentaires

Veux-tu monter dans mon bateau? sourire
http://tracesecrites.hautetfort.com/archive/2007/10/28/les-precipites.html

Écrit par : traces | 28/10/2007

je suis surprise fu peu de commentaires suscités parr ton billet :)

Écrit par : Potins | 11/02/2008

Les commentaires sont fermés.