Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2007

Fou du guidon

562,6 millions de tonnes de CO2. C'est le montant total des émissions de la France en 2004, tous acteurs confondus (transport, immobilier résidentiel, industrie manufacturière, énergie, agriculture/sylviculture, traitement des déchets). Les transports représentent a eux seuls 26,5 % de ces émissions et l'agriculture/sylviculture 18,9 %.

 

Quelqu’un qui parcoure 20'000 kms par an avec sa voiture envoie de 1200 à 1800 kilos (2tonnes pour les grosses cylindrées) de pétrole raffiné dans la nature. 

Ah oui, vous cherchiez peut-être la rédaction du mois d'octobre sur les fous du volant. C'est ici. Dans la fond, ce n'est pas telle,ent hors sujet. Allez donc aussi voir chez les autres...

Laurent, Olivier, Bergere, Bertrand, JvH, Jean-Marc, Lady Iphigénia, Julien, Isabelle, Christophe, Hibiscus, Alcib, Fred, Anne, Hpy, Joël, Chantal, Loïc & Hyun-Jung, Marie, Looange, V à l'ouest, Froggie,

Donc en 20 ans +/- 30 tonnes !

En fait, je roule en scooter et je fais 5000 kms par an. A trois litres au cent (la consommation par passager d’un A380 de +/- 600 places.) cela fait 150 litres par an. 3 tonnes en 20 ans.

Le problème du scoot, c’est que t'as pas de carrosserie, donc faut faire trois fois plus gaffe, surtout au milieu de ces grosses bagnoles à pare-buffle. Jamais croisé un buffle à Genève, même pas au cirque Knie et pourtant, y a plein de bagnoles qui se méfient des buffles. En fait, ils se méfient des scooters, à l’avant des 4x4, ce sont des pare-scooter chromés. 

C’est vrai que nous, les scooteristes, si on est plus écolos qu’eux, on ne respectent pas toujours les règles. Pistes cyclables, files des bus, un trottoir à l’occase, outre-ligne blanche et même outre-double-ligne-blanche, j’en ai même vu outre-banane et même à l’envers dans les ronds-points. Je le dis tout net, je fais pareil mais c’est pas bien ! Pas bien du tout !

A leur décharge aux scooters, il faut bien dire que si la ville est vachement encombrée par tous ces chasseurs de buffles qui occupent des hectares de chaussée, chacun dans son petit confort douillet à l’abri de la pluie, protégé des animaux sauvages… Mais quand ils arrivent au boulot, ¾ d’heures plus tard, la gueule enfarinée, râlant après les embouteillages, le manque de parking, le prix de l’essence… Nous, les scooters, on mugit de plaisir

12:00 Publié dans Rédac | Lien permanent | Commentaires (14) |

Commentaires

Bien d'accord, les buffles ne courent pas les rues. Par contre les piétons et les scooters si, donc c'est plutôt des pare-piétons, qu'ils ont!

Écrit par : JvH | 15/10/2007

Tous ces scooters sur les trottoirs c'est dangereux :-(
Je revendique des pistes piétonables!

Écrit par : Sugus | 15/10/2007

et quand dans la ville où tu vis il n'y a quasi pas de scooter ou de piétons, parce que tous réfugiés dans leur pare-buffle, on les appelle comment ces horribles 4X4???

Écrit par : Marie | 15/10/2007

Le scooter, c'est certain c'est bien, mais dans un pays comme la Suède où la température descend jusqu'à -27° sur Stockholm en hiver et où la neige est présente pendant de longs mois... la voiture reste quelque chose de confortable et de bien agréable pour se déplacer... ;-))

Écrit par : chantal | 15/10/2007

en espérant que tu ne fais pas l'économie du port du casque au moins...

Écrit par : Laurent | 15/10/2007

Et quand on est piéton, un scooter c'est plus rassurant qu'un vélo : au moins, on l'entend venir de loin ;o)

Écrit par : Alcib | 15/10/2007

Bonjour,

C est un moyen de locomotion sympa, mais, hyper dangereu quand meme.

Bonne route, Christophe

Écrit par : christophespb | 15/10/2007

J'utilise aussi le scooter pour aller à mon boulot le matin, mais le problème c'et que beaucoup de conducteurs ne savent pas partager la route avec les deux roues. Le nombre de fois, où on me dépasse au moment où je veux tourner à gauche et malgré un clignotant annoncé, çà fout les boules !

Écrit par : Froggie | 15/10/2007

Le scooter est une espece rare par ici, les deux roues sont un peu plus imposantes, pour aller avec les proportions des routes et du pays. c'est pour cela que j'ai vite abandonner l'idee d'avoir un deux roues :(

Écrit par : Bluelulie | 15/10/2007

C'est vrai que la cohabitation voitures/deux roues/piétons n'est pas toujours très pacifique et/ou sécurisée ...

Écrit par : hibiscus | 15/10/2007

Je ne peux pas rivaliser , je vais travailler avec mon petit vélo ( pas dans la tête héhéhé!) . Le matin ça caille un peu mais après ça va.
Quand il va faire trop froid j'irai à pieds, ça réveille bien!
Bises.

Écrit par : Lhuna | 15/10/2007

Le scooter n'est pas plus dangereux que la voiture. Dans les deux cas c'est le conducteur qui l'est, ou qui ne l'est pas! ;)

Écrit par : hpy | 16/10/2007

Bravo pour ce parler franc ! Pas de langue de bois ici... ça change un peu de ce qu'on lit souvent ailleurs sur le même sujet !

Encore Bravo !

Écrit par : Dario | 16/10/2007

Merci à tous pour vos commentaires. En me relisant, je trouve que c'est un peu écrit à la pioche mais bon si cela fait réagir. Ce soir j'ai mal interprêté le geste du flic au milieu de la route... il n'a pas aimé :-)

Écrit par : Joël | 16/10/2007

Les commentaires sont fermés.