Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/08/2007

Autodafé

Pour faire suite à l'autre note, je me dois de relayer cette nouvelle bien triste.  

177139c0ddf7b7896bdda4619f885aa7.jpgUn autodafé (du portugais auto da fé, acte de foi) consistait, à l'origine, à brûler des livres considérés comme païens, blasphématoires ou immoraux (mesure qu'aurait pratiqué Saint Paul). C'est ce que semblent avoir commis avant-hier des abrutis dans l'abbaye de Lagrasse (Aude).

Pierre Assouline qui avait parlé de La nuit sexuelle tombe sur l’abbaye de Lagrasse », a ensuite été le premier à rapporter cet acte infâme commis par des abrutis.

"Ce matin à l’aube, les collaborateurs des éditions Verdier qui parrainent depuis les origines ce Banquet du Livre, ont constaté que leur librairie, installée au sein de l’abbaye avec les toulousains d’Ombres blanches, avait été saccagée. Un mélange de gas-oil et d’huile de vidange avait été répandu sur les 12 000 volumes proposés durant la manifestation. Pas de revendication. La police enquête. Prions pour qu’elle trouve.

Voir aussi: «« Penser : le péché irrémissible » de Ronald Klapka, dans remue.net,
et « Autodafé à l'huile de vidange à l'Abbaye de Lagrasse » de David Servenay dans Rue89.

11:45 Publié dans Religion | Lien permanent | Commentaires (3) |

Commentaires

J'avoue que je ne suis pas fan de Quignard. Je n'aime pas que l'auteur veuille me sodomiser comme il laffirme. Cependant, je lui reconnais le droit de vouloir sodomiser tous les lecteurs qui le souhaitent et je conchie les brûleurs de livres. Merci pour l'info.

Écrit par : JPaul | 11/08/2007

Je ne connais pas Quignard. Je vais chercher.

Écrit par : Joël | 12/08/2007

Les brûleurs de livre sont des obscurantistes. Quel que soit le contenu du livre. Les mânes de Voltaire doivent souffrir.

Écrit par : Le Garde-mots | 13/08/2007

Les commentaires sont fermés.