Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2007

Catch à 4

Ce soir, à 4 semaines du premier tour, j’ai envie de prendre un pari. Parier que les quatre gros candidats vont finir dans un mouchoir de poche. Ce qui pourrait donner, sur un coup de dés, 6 finales possibles et même 12 si l’on tient compte de l’ordre d’arrivée des deux premiers. Si ce pronostic se vérifie, il faut bien admettre que le système qui consiste à ne garder que 2 candidats au second tour est plutôt stupide.

Sarkozy – Le Pen
Sarkozy – Royal
Sarkozy – Bayrou
Le Pen – Royal
Le Pen – Bayrou
Royal – Bayrou

Faites votre choix. C’est assez déprimant je trouve !

22:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (9) |

Commentaires

clair. Dans tous les cas, on l'a dans le c*l. (oui, je donne dans la fine analyse politique en ce moment)

Écrit par : Dolgo | 26/03/2007

Probabilités déprimantes . Ce sera moins amusant qu'une vraie partie de catch !

Écrit par : khate | 26/03/2007

Beaucoup plus concret que ma dernière analyse, tout aussi efficace pour qui est un peu convainc*l (cf. Dolgo).

Avec ce tableau, on évite toute surprise possible.

Écrit par : naarjuk | 26/03/2007

J'ai le sentiment que mon cher naarjuk me suis partout où je pose mes pattes. La blogosphère m'étonnera encore.

Écrit par : Dolgo | 28/03/2007

Ps : j'ai fait aujourd'hui une procuration auprès de mon papa (faudrait que je le prévienne) qui je pense se situe à droite, le comble pour un prolo comme lui. Përso, je veux voter. Ce sera soit pour le PC, soit pour la LCR. Une préférence pour le PC, parce que les extreme gauchiste commence à m'emmerder.

Écrit par : Dolgo | 28/03/2007

Dolgo,
Donc tu ne voteras pas utile au premier tour ! Les prolos votent à droite et leurs fils intellos ou cadres moyens votent à gauche, classique :-)

Je trouve cette nécessité de voter « utile » assez insupportable. Il est quand même étonnant qu’après 2002, personne, ni à gauche, ni à droite, n’ait poussé pour mettre pour les présidentielles la règle des législatives qui permet 3 ou 4 candidats au second tour et donc un vrai vote de cœur au premier tour.

Écrit par : Aviso | 28/03/2007

Je dois être vraiment nulle je ne comprends pas ce que veut dire "un vote utile" .
s'il y a un "vote inutile" pourquoi le faire ?
Bon , je vais me cacher , j'ai honte .

Écrit par : khate | 28/03/2007

Aviso : exac'. Non, je ne voterai pas utile pour un PS qui veut mettre des militaires derrière les enfants.
Khate : le vote utile consiste à voter pour une grande famille politique (PS) afin d'éviter que Sarko et Le Pen se retrouvent tous les deux au second tour.

Écrit par : Dolgo | 28/03/2007

@dolgo: faut pas t'étonner, c'est toi qui a envoyé Joël chez nous (Q.). Aussi, on peut référer à
http://www.internetactu.net/?p=6917

Écrit par : naarjuk | 28/03/2007

Les commentaires sont fermés.